Astérix et Obélix Baffez les Tous : un nouveau jeu où il faudra dégommer du Romain
Un jeu mettant en vedette Astérix et Obélix est annoncé pour l’automne prochain. Il s’agira d’un titre beat them all dont les graphismes devraient coller au maximum avec les dessins d’Albert Uderzo. De quoi faire plaisir aux aficionados de la BD iconique.
Les irréductibles Gaulois ont décidément le vent en poupe. Au début du mois, nous apprenions qu’Alain Chabat était aux manettes d’une série animée Netflix sur Astérix. Et le célèbre personnage va également faire son grand retour sur PC et consoles. Lors de la conférence AG French Direct, un jeu faisant la part belle aux personnages d’Uderzo et Goscinny a été présenté. Celui-ci sera édité par Microïds et développé par le studio français Mr Nutz.
Bonne nouvelle, il sera disponible dès l’automne prochain sur PC, PS4, Switch et Xbox One. Le jeu sera aussi jouable sur les consoles de nouvelle génération. Astérix & Obélix : Baffez-les Tous sera un jeu de type beat’em up. Il s’agira donc d’affronter des hordes de Romains cherchant la bagarre. Lesquels vont toutefois se heurter à la puissance de la potion magique. Ce titre pourra être joué en solo ou à deux en coopération. Il sera possible d’y incarner Obélix et Astérix qui n’auront d’ailleurs pas que les troupes de Jules César à affronter.
Astérix et Obélix Baffez les Tous : un jeu fidèle à l’univers de la BD
D’autres antagonistes (Normands, pirates, bandits de grand chemin…) vus dans les bandes dessinées se dresseront également sur leur chemin. Précisons que les développeur se sont appliqués à proposer des graphismes se rapprochant le plus possible de la BD. Les premiers visuels dévoilés sont en tout cas magnifiques et bel et bien fidèles à l’oeuvre. Ce faisant, les paysages et les décors prévus pour le jeu rappellent également ceux présents dans les albums.
Le teaser de lancement donne en tout cas l’eau à la bouche. Outre le soin apporté aux dessins, le jeu semble nerveux à souhait ce qui est idéal pour un titre Beat them all. Il faudra donc patienter jusqu’à la fin de l’année pour pouvoir découvrir ce qu’il a véritablement dans le ventre. Mr Nutz devrait toutefois nous distiller plus d’informations à son sujet dans les semaines à venir.