Avowed : le RPG d’Obsidian aurait pu devenir un immense MMO sauce Skyrim Par David Laurent le 24 février 2025 Tout juste sorti, Avowed est déjà sous le feu des critiques, les joueurs pointant du doigt le manque d’originalité du titre d’Obsidian. Et pourtant, le studio avait initialement de grandes ambitions pour son jeu. Obsidian Entertainment est connue pour des titres légendaires, tels que le très apprécié Fallout: New Vegas, qui pourrait avoir droit à une suite, ou encore Pillars of Eternity. Les joueurs attendaient donc avec impatience la sortie d’Avowed, un RPG fantastique qui a vu le jour le 18 février dernier. Et pourtant, le jeu ne semble pas rencontrer le succès escompté, avec une note des joueurs de 6.9 sur Metacritic, Jeuxvideo.com lui attribuant à peine 13/20. Crédit photo : Obsidian Toutefois, il est important de noter qu’Obsidian avait des ambitions démesurées pour Avowed. En effet, le jeu devait initialement être un ambitieux MMORPG mêlant Destiny et The Elder Scrolls V: Skyrim. Les joueurs auraient ainsi pu profiter d’un immense monde ouvert, ce qui n’est pas le cas dans la version finale du jeu. Avowed : Obsidian revoit ses ambitions à la baisse Et pour cause : Avowed a connu un développement des plus chaotiques. Tout d’abord, il faut rappeler que Microsoft a racheté Obsidian, ce qui a pu jouer sur le développement du RPG. Ensuite, en 2021, Obsidian a abandonné l’idée d’en faire un MMORPG de grande ampleur. Carrie Patel, qui a participé au développement de Pillars of Eternity, a donc pris la décision de remplacer le monde ouvert de type Skyrim par de grandes « zones ». À lire > The Elder Scrolls 6 : Bethesda vous propose d’apparaître dans la suite de Skyrim Ce type de gameplay rappelle forcément The Outer Worlds, un RPG spatial développé par Obsidian. En effet, ce dernier ne bénéficie pas d’un monde ouvert à proprement parler, mais plutôt de plusieurs zones bien définies. À lire > The Elder Scrolls : Bethesda fête les 30 ans de la licence et tease la suite de Skyrim « Nous savions, grâce à The Outer Worlds, que nous pouvions créer un jeu vraiment génial avec des « zones ouvertes », ce qui présente également certains avantages en ce sens que cela vous permet de thématiser vos zones de manière plus distincte et plus intentionnelle, et de donner un sentiment de progression au joueur lorsqu’il passe d’un environnement à l’autre. » précise la responsable. Source : kotaku La rédaction vous conseille : Shirley Curry, la « grand-mère de Skyrim » prend sa retraite à l’âge de 88 ans Skyblivion : l’ambitieux remake du RPG légendaire de Bethesda est bientôt prêt The Elder Scrolls : Bethesda fête les 30 ans de la licence et tease la suite de Skyrim Article précédent Prologue : le créateur de PUBG dévoile son prochain jeu, attendez-vous à être surpris février 21, 2025 Article suivant Fable : la sortie du reboot tant attendu reportée à 2026 février 26, 2025