Baldur’s Gate 3 : ce bug très gênant handicape les joueurs Xbox, Larian Studios propose une solution
À l’occasion des Game Awards 2023, Larian Studio a surpris tout le monde en dévoilant la version Xbox de Baldur’s Gate 3. Et pourtant, celle-ci affiche un sérieux problème de sauvegarde.
Quatre mois après sa sortie, Baldur’s Gate 3 continue à recevoir régulièrement des mises à jour. L’un des patchs a corrigé plus d’un millier de problèmes, tandis que la dernière mise à jour rend le RPG de Larian Studios incroyablement difficile. Et, à l’occasion des Game Awards 2023, le développeur a surpris les joueurs. En effet, Larian a présenté la version Xbox du jeu, qui ne devait pas sortir avant 2024.
Mais, problème, celle-ci est victime d’un bug qui peut supprimer les sauvegardes lorsqu’un joueur s’absente trop longtemps. Si Microsoft n’a pas encore résolu ce problème, Larian Studio propose dès aujourd’hui une solution qui permet de corriger temporairement ce bug gênant.
Baldur’s Gate 3 : Microsoft pourrait bientôt résoudre le problème
Sur X/Twitter, Larian Studios a ainsi reconnu l’existence du problème et a déclaré que Microsoft n’avait pas encore pu le corriger, la plupart de son personnel étant absent pendant les vacances. Quoi qu’il en soit, le développeur de Baldur’s Gate 3 propose la solution suivante :
- Créez un compte Larian sur https://larian.com/account.
- Allez dans le menu des options à partir du menu principal. Sous gameplay, activez les sauvegardes croisées, en liant vos comptes Larian et Xbox.
- À partir de maintenant, vos 5 dernières sauvegardes seront automatiquement téléchargées sur les serveurs Larian. Il est important que vous ne quittiez pas le jeu avant la fin du téléchargement. Le téléchargement est terminé lorsque le message “Syncing cloud save” n’est plus visible.
- Si le bug se produit, vous devrez réactiver la fonctionnalité de sauvegarde croisée dans l’écran des options. Cela vous permettra d’accéder aux sauvegardes qui ont été téléchargées avec succès.
Larian Studios affirme que ce bug est dû à un problème de firmware. En effet, ce dernier fait croire au jeu qu’une sauvegarde est terminée, alors que celle-ci n’a pas été entièrement enregistrée sur le disque.
Source : IGN