Baldur’s Gate 3 : ce patch très attendu corrige un problème majeur, les joueurs sont ravis

Bien que très populaire, Baldur’s Gate 3 souffre d’un problème de taille. En effet, le jeu refuse d’oublier les actes malveillants commis par les joueurs, ce qui entraîne un cercle vicieux.

Près de trois mois après sa sortie, Baldur’s Gate 3 n’en finit pas de recevoir des correctifs. Le RPG de Larian Studios, qui va bientôt avoir droit à une édition physique, a d’abord reçu un premier patch qui a corrigé un millier de problèmes. Puis, une autre mise à jour a amélioré les performances du jeu. Mais cette fois, Larian Studios, développeur du jeu, va corriger un problème qui a tendance à ruiner l’expérience de nombreux joueurs.

Crédit photo : Larian Studios

En effet, Baldur’s Gate 3 refuse d’oublier les vols et les actes de vandalisme passés inaperçus, ce qui finit par paralyser les performances des joueurs en fin de partie. Et, fait étonnant, ce problème est apparu à l’occasion de la publication du quatrième patch de Baldur’s Gate 3.

Baldur’s Gate 3 : le patch arrive cette semaine

Larian Studios précise : “Dans le patch 4, nous avons introduit un correctif qui empêchait les Scrying Eyes des Moonrise Towers d’appeler immédiatement les gardes sur vous lorsque vous volez, même si vous vous faufilez ou êtes invisible par exemple“. Mais, problème, cette correction avait pour conséquence involontaire que les vols et les actes de vandalisme passés inaperçus collaient à la peau du personnage.

Le développeur de Baldur’s Gate 3 ajoute : “Ces actes de vol et de violence inaperçus et éternellement actifs ont fini par enliser le jeu. Plus un joueur commet ces actes, plus le jeu essaie de garder tout cela à jour et en mémoire, et donc plus les ralentissements commencent à se produire. En fait, le maître du donjon devient incapable de fonctionner. Après quelques recherches, nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons résolu le problème dans le patch 5, qui est en cours de test et dont la sortie est prévue cette semaine.”

Grâce à Baldur’s Gate 3, Larian Studios enchaîne les prix. En effet, le RPG compte déjà sept victoires aux récents Golden Joysticks et huit nominations aux prochains Game Awards.

Source : IGN