Baldur’s Gate 3 : cette option tant attendue va bientôt faire son apparition
La communauté des moddeurs de Baldur’s Gate 3 rencontre des difficultés avec le jeu de Larian Studios. Le développeur vient ainsi de confirmer que son jeu supportera bientôt officiellement les mods.
Plus de six mois après la sortie de Baldur’s Gate 3, Larian Studios continue d’améliorer son jeu. Le développeur a déployé de nombreux patchs, le premier d’entre eux ayant corrigé un millier de problèmes. Une autre mise à jour a amélioré les performances de Baldur’s Gate 3. Mais reste un problème de taille, qui concerne la gestion des mods, qui ne sont pas officiellement supportés par le RPG de Larian Studios.
En effet, s’ils fonctionnent correctement, chaque mise à jour est susceptible de rendre la plupart d’entre eux inutilisables. Michael Douse, directeur de l’édition de Larian Studios, a tenu à rassurer les joueurs en annonçant l’arrivée prochaine de la prise en charge des mods multiplateformes. Selon le responsable, cette mise à jour tant attendue aura lieu dans le courant de l’année.
Baldur’s Gate 3 : Larian Studio à l’écoute de sa communauté
Celui-ci écrit : “Nous avons un système mais il doit être testé et nécessite encore du travail. Je comprends que ça craint [sic] quand le jeu est mis à jour et que les mods se cassent. Nos équipes communautaires vont commencer à discuter avec la communauté des moddeurs. Pour l’instant, le travail continue.”
La communauté des moddeurs de Baldur’s Gate 3 est régulièrement confrontée à des problèmes liés aux mises à jour. Par exemple, le correctif n°18 a cassé le Script Extender de Baldur’s Gate 3, un outil très utilisé par les moddeurs.
Sur Discord, Larian Studios précise ainsi : “Nous voulons continuer à nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience possible, c’est pourquoi nous patchons fréquemment le jeu, bien que cela signifie inévitablement que chaque nouveau patch ou correctif a le potentiel de devenir incompatible avec vos mods préférés. Nous savons que c’est dommage, nous savons que vous voulez jouer avec des mods, et nous voulons arranger les choses.”
Source : polygon