Baldur’s Gate 3 : le premier patch corrige un millier de problèmes

Baldur’s Gate 3 vient de recevoir sa première mise à jour majeure. Celle-ci corrige de nombreux problèmes et optimise le système de romance du RPG de Larian Studios.

Tout juste sortie, la très attendue suite de la saga des Baldur’s Gate de Larian Studios connaît déjà un succès mondial. Et, bien que le jeu ne soit pas encore disponible sur Xbox, celui-ci accumule les critiques positives. En effet, sur Steam, Baldur’s Gate 3 compte une grande majorité d’évaluations “extrêmement positives”. Toutefois, à sa sortie, le jeu n’était pas dénué de problèmes. Larian Studios vient ainsi de corriger une grande partie de ces derniers.

Crédit photo : Larian Studios

Baldur’s Gate 3 bénéficie donc d’une mise à jour de 2 Go. Celle-ci, très complète, corrige de nombreux problèmes, petits et grands, depuis les bugs de combat jusqu’à l’impossibilité pour les personnages d’embrasser des partenaires plus grands. De plus, il est désormais facile d’éviter une romance non désirée avec Gale, le compagnon sorcier avec lequel plusieurs joueurs sont tombés accidentellement dans une relation amoureuse.

Baldur’s Gate 3 : un deuxième patch est en cours de préparation

Le problème provenait apparemment du codage d’une des premières scènes avec notre ami sorcier. En effet, celui-ci apprend au joueur à manipuler la Trame, une force magique de Donjons et Dragons à laquelle il est particulièrement sensible. Ce faisant, une trame amoureuse non désirée avec Gale peut rapidement s’imposer.

Les patchnotes de Larian Studios indiquent ainsi :

Quelques bugs visuels ont également été corrigés via ce patch, et les mécanismes de baisers ont été améliorés pour les personnes de petite taille. Un deuxième correctif est également en préparation et devrait apporter des “améliorations significatives en termes de performances“, selon Larian Studios. En attendant, le développeur affirme que les joueurs ont collectivement joué plus de 200 millions d’heures à Baldur’s Gate 3.

Source : kotaku