Batman : Ben Affleck va renfiler le costume du Chevalier noir dans The Flash
Entre Ben Affleck et Batman, le divorce n’est pas encore consommé. Alors qu’on ne s’attendait franchement plus au retour de l’acteur dans le costume du Juticier de Gotham, le prochain film sur Barry Allen, alias The Flash sera l’occasion pour les fans de redécouvrir le personnage sous les traits d’Affleck. Et cerise sur le gâteau, il n’est pas la seule figure emblématique du personnage à faire son retour. Explications.
Tous les fans de l’univers DC ont le regard tourné vers l’événement DC Fandome qui se déroule ce week-end. Ce sera l’occasion de découvrir un tas d’informations sur les prochains films, séries, mais aussi sur le nouveau jeu Batman que Warner Bros. tease depuis quelques jours. Et puisqu’on parle de Batman, le site Vanity Fair vient de lâcher une bombe à quelques heures de l’ouverture du Fandome.
Dans une interview accordée au magazine, Andy Muschietti, le réalisateur du prochain film The Flash a annoncé que Ben Affleck reprendra son costume du justicier masqué de Gotham. Un rôle qu’il n’incarne pas dans The Batman, le prochain film solo sur le personnage. On a récemment découvert Robert Pattinson dans la peau du Chevalier noir dans la première bande-annonce du film. Après son apparition dans Justice League, le divorce semblait inévitable entre Ben Afflek et Batman. L’acteur souhait à ce moment-là raccrocher la cape pour de bon. Mais ça, c’était avant.
Un retour qui fera vibrer votre corde émotionnelle
Le film The Flash qui pour rappel se basera sur les comics Flashpoin met l’accent sur les sauts dimensionnels de Barry Allen. Ces voyages l’amèneront à rencontrer différentes versions de Batman, dont celle incarnée par Ben Affleck. C’est grâce à la magie du multivers. Le réalisateur du film laisse entendre que le rôle de l’acteur sera fortement axé sur l’aspect émotionnel du film.
« Ce Batman est une part très substantielle de l’impact émotionnel du film. L’interaction et la relation entre Barry et le Wayne d’Affleck apporteront un niveau d’émotion que nous n’avons jamais vu auparavant. C’est le film de Barry, son histoire, mais les personnages sont plus liés qu’on ne le pense. Ils ont tous les deux perdu leur mère dans un assassinat, et c’est l’un des moteurs émotionnels du film. C’est là que le Batman d’Affleck va se faire sentir », a déclaré Andy Muschietti.
Et comme si cela ne suffisait pas, le réalisateur annonce également le retour de l’acteur Michael Keaton qui avait incarné Batman dans les deux films de Tim Burton sortis respectivement en 1989 et 1992. Vous l’aurez compris, il y aura deux versions de Bruce Wayne dans le film The Flash. Si l’on ignore les contours de la version de Michael Keaton, elle devrait elle aussi s’axer sur le parallélisme des aventures de Barry Allen.