Batman : une Batmobile plus vraie que nature aperçue dans les rues de Monaco

Alors qu’il passait ses vacances à Monaco, un amoureux de Batman a fait une découverte réjouissante. Il s’est retrouvé nez à nez avec une réplique de la fameuse Batmobile de l’homme chauve-souris. Une trouvaille qu’il s’est empressé de partager sur Reddit. 

Une Batmobile à Monaco
Une Batmobile à Monaco (Reddit Passenger003)

Dans Justice League, Flash demande à Batman quels sont ses super-pouvoirs. « Je suis riche », lui répond-il laconiquement. Une richesse qui lui permet de posséder un équipement diablement perfectionné. Comptant également sur son intelligence très poussée, sa maîtrise du combat et son excellente condition physique, Batman est tout à fait armé contre le crime. Et parmi ses gadgets de pointe, la Batmobile est l’un des plus emblématiques. Bardé de technologies et d’armes, le véhicule du chevalier noir fascine toujours autant.

Alors qu’il se baladait dans les rues de Monaco, un utilisateur de Reddit a eu la bonne surprise de tomber sur une réplique de la Batmobile. « Je voulais juste partager avec vous ce que j’ai vu à Monaco il y a quelques semaines. Inutile de dire que c’était le clou de mon voyage », écrit-il en légende de la photographie que vous pouvez admirer ci-dessus.

Lire aussi >> Mars : oui, la Nasa a vraiment commandé cette Batmobile, en vidéo

Une Batmobile très réaliste aperçue à Monaco

À première vue, ce modèle reprend les courbes de la Batmobile apparaissant dans les films de Tim Burton. Pour rappel, il s’agit de Batman (1989) et de Batman: Le Défi (1992) qui mettent en vedette Michael Keaton dans le rôle-titre. Sous la publication, un utilisateur estime que la Batmobile est parfaitement reproduite, regrettant toutefois le placement de la plaque d’immatriculation. « Je comprends que c’est obligatoire, mais bon sang c’est parfait sinon », observe-t-il.

Il faut dire que les éléments principaux de la Batmobile de Burton sont bien présents. À savoir notamment la turbine colossale à l’avant et les ailes trônant à l’arrière. Cet objet de collection a tout de même dû coûter sacrément cher à son détenteur. À titre de comparaison, la Batmobile Lincoln Futura, popularisée dans la série Batman des années 60, avait été cédée contre 3,5 millions d’euros lors d’une vente aux enchères organisée en 2013 aux Etats-Unis.

Source