Batman : Zack Snyder souhaite adapter les comics Dark Knight au cinéma
Après Army of the Dead sorti il y a peu sur Netflix et s’être attaqué à l’énorme chantier qu’était Zack Snyder’s Justice League, le réalisateur Zack Snyder réfléchit actuellement se lancer dans un autre projet. Dans une récente interview, il s’est dit prêt à adapter les comics Batman: Dark Knight (Batman: The Dark Knight Returns en VO) au cinéma.
Le célèbre justicier de Gotham City reviendra-t-il d’ici peu à l’écran ? C’est possible. Lors d’une apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Zack Snyder a indiqué qu’il était prêt à adapter l’un des comics les plus célèbres de Frank Miller, Batman: Dark Knight. Mais sans Henry Cavill ni Ben Affleck.
Les comics Batman: Dark Knight bientôt au cinéma grâce à Zack Snyder ?
Zack Snyder est responsable de nombreux films DC. Après Zack Snyder’s Justice League, le réalisateur, scénariste et producteur américain réfléchit actuellement à adapter un autre pan de l’univers DC Comics au cinéma. Il souhaiterait ainsi s’attaquer à l’adaptation télévisée de Batman: Dark Knight, l’illustre minisérie américaine de bande dessinée en quatre tomes sur Batman, écrite et dessinée par Frank Miller et publiée en 1986 par DC Comics.
« Non, je ne pense pas » a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé s’il ramènerait Affleck et Cavill sur ce projet. « Je pense que ce serait juste autre chose. Ouais, je pense que ce serait un projet unique. Je le ferais à cent pour cent, à la manière des Watchmen, vraiment précis. Histoire de vraiment le faire. Je ne pense pas que ce serait si cher à produire, pour être honnête. Je ne pense pas. C’est assez granuleux » a-t-il ajouté.
Les comics Batman: Dark Knight ont été une grande inspiration pour Batman v Superman. Et si l’on en croit cette interview, Snyder rêve toujours d’adapter la bande dessinée originale en un projet unique, probablement un seul film. Bien que l’on ne sache pas si cela se produira un jour, l’idée de Snyder d’adapter le film dans un style précis à l’image est susceptible d’enthousiasmer les fans. Sa réalisation de Watchemen: Les Gardiens est, par exemple, restée très proche des comics.
Le podcast