Battlefield 2042 : excellente nouvelle pour la suite du FPS de Dice

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Battlefield 2042 a suscité la controverse. En effet, les joueurs ont notamment critiqué les nombreux bugs dont le jeu était victime au moment de son lancement en novembre 2021. De plus, les fans ont pointé du doigt l’absence du système de classe propre à Battlefield, bien que celui-ci ait finalement été partiellement réintroduit.

Battlefield 2042
Crédit photo : DICE

La participation d’EA Motive, à qui l’on doit l’excellent remake de Dead Space, semble donc être une excellente nouvelle pour la licence de Dice. Toutefois, le lancement du développement de ce nouveau jeu signifierait également que les mises à jour saisonnières pour Battlefield 2042 cesseront après la conclusion de la Saison 7 : Turning Point.

Battlefield 2042 : septième et dernière saison ?

EA Motive explique ainsi qu'”un groupe de développeurs de Motive rejoint les équipes talentueuses de Criterion, DICE et Ripple Effect pour continuer à exploiter tout le potentiel de Battlefield“. Le directeur créatif du remake de Dead Space, Roman Campos-Oriola, ainsi que le producteur exécutif du jeu, Philippe Ducharme, ont été nommés à la tête de cette équipe.

Byron Beede, responsable de Battlefield, a confirmé que le support de Battlefield 2042 allait bientôt prendre fin. Le responsable précise : “Nous continuerons à soutenir le jeu avec de nouveaux défis, événements, modes et, bien sûr, une maintenance continue, mais nous nous éloignons des saisons officielles. Nous savons que cette nouvelle peut être décevante. Cependant, lorsque nous avons examiné ce que l’avenir de la série exigeait, il est devenu clair qu’il était temps pour nous de réorienter nos ressources et de nous concentrer pour nous consacrer pleinement à la suite.”

Très peu de détails ont été révélés concernant la suite de Battlefield 2042. EA a simplement évoqué un “univers à la fois multijoueur et solo“, sans donner plus d’explication. Aucune date de sortie officielle n’a été communiquée par le studio.

Source : digitaltrends