Battlefield 2042 : le mode Percée à 128 joueurs va être retiré du jeu
L’emblématique mode Percée de la franchise proposait pour la première fois la possibilité d’héberger 128 joueurs. Mais, pour des raisons de gameplay, EA va réduire ce nombre à 64 joueurs…
C’était une des innovations proposées par EA pour le dernier opus de la franchise. En effet, pour la première fois dans l’histoire des Battlefield, 128 joueurs pouvaient s’affronter en mode Conquête et Percée. Mais il semblerait que cette importante quantité de joueurs sur le terrain soit finalement néfaste pour l’expérience de jeu globale. En effet, le chaos qui règne sur de telles cartes ne permettrait pas un travail en équipe satisfaisant pour les joueurs.
En revanche, EA va continuer à proposer 128 joueurs pour le mode Conquête, mieux adapté à des batailles massives. Sur son site, EA déclare ainsi : “Lors de l’examen des expériences disponibles, nous avons estimé que les modes 128 joueurs sont mieux adaptés à Conquête, où les espaces de jeu sont plus grands“.
Battlefield 2042 : trop de joueurs pour être efficace en escouade
Battlefield 2042, comme ses prédécesseurs, mise sur le travail en équipe. Mais, dans le cadre du mode Percée, celui-ci est rendu difficile par le nombre important de soldats – et tout particulièrement de véhicules – sur le terrain. EA ajoute ainsi : “En mode 64 joueurs, les escouades ont une meilleure opportunité de travailler ensemble, de prendre l’ennemi de flanc ou de placer une balise de réapparition […] Une escouade aidant à renverser le cours des événements.”
Ce changement interviendra avec la sortie de la mise à jour 4.1, qui devrait apporter d’autres modifications de gameplay. En effet, EA rééquilibre certaines armes, notamment en ce qui concerne la gestion du recul. Certaines classes de spécialistes seront également réajustées.
À sa sortie, Battlefield 2042 a reçu de vives critiques. Le site IGN déclarait ainsi : “Pour un jeu qui prétend être l’avenir de Battlefield, les options impressionnantes du portail de 2042 montrent clairement qu’il n’est pas à la hauteur du passé”. Plus tôt cette année, le jeu comptait d’ailleurs moins de joueurs simultanés sur Steam que les précédents opus de la franchise.
Lire aussi >> Battlefield 2042 : date de sortie, prix, gameplay, nouveautés, tout savoir
Lire aussi >> Arma Reforger : les premières images dévoilées
Source : ign