Battlefield 2042 : le premier trailer vient de tomber et il envoie du lourd
Electronic Arts vient de dévoiler le tout premier trailer de Battlefield 2042, le prochain opus de la série. On a enfin droit à un aperçu du jeu, le premier à faire son apparition sur les nouvelles générations de console.
EA nous avait donné rendez-vous pour ce 9 juin 2021 pour découvrir les premières informations sur le jeu que nous désignions par Battlefield 6 jusqu’à ces dernières heures. Le titre s’appelle finalement Battlefield 2042 comme les fuites l’annonçaient depuis quelques heures. L’éditeur a pendant longtemps teasé l’arrivée du prochain opus tout en se montrant peu bavard sur les détails du jeu. Ce qu’il fallait retenir, c’est qu’il s’agit du Battlefield le plus ambitieux de l’histoire de la franchise.
On a enfin l’occasion d’apprécier son ossature au travers d’un premier trailer. Comme on a pu l’entendre avant l’événement de ce jour, Battlefield 2042 signe le retour à une ambiance de guerre moderne entièrement imaginée par DICE et EA. Nous sommes en effet en 2042 comme le nom le laisse entendre.
Première bande-annonce de Battlefield 2042 : quoi de neuf
Le nouveau Battlefield se déroule donc en 2042, soit à environ une vingtaine d’années dans le futur. Les États-Unis et la Russie sont au cœur de la nouvelle histoire et tirent les ficèles de nouveaux affrontements par procuration. Une sorte de guerre froide donc dans un contexte futuriste. La particularité de Battlefield 2042 est qu’il vous permet d’incarner des « spécialistes ». Il s’agit de vétérans de la guerre qui apportent visiblement de l’assistance sur le champ de bataille.
« Les spécialistes ont une spécialité et un trait uniques, mais le reste de leur équipement est entièrement personnalisable », peut-on lire dans les premières informations autour du jeu. On sait par ailleurs que le mode multijoueur s’articulera autour de sept cartes et pourra rassembler jusqu’à 128 joueurs. « Des villes de Séoul aux déserts d’Égypte, chaque carte offre une expérience unique basée sur l’environnement naturel ».
On attend par ailleurs d’en savoir plus sur le Battle Royale censé concurrencer Warzone. Tant d’infos qui nous donnent déjà envie de plonger dans ce Battlefield 2042 qui promet. En attendant de le découvrir manettes en main, voici le premier trailer du jeu que nous avons eu l’occasion de découvrir pendant le stream diffusé ce 9 juin.