Battlefield 6 : EA pourrait revenir aux sources et s’inspirer du succès de Battlefield 4

Electronic Arts vient de dévoiler plusieurs détails à propos du prochain volet de la saga Battlefield. Selon le studio, exit la Seconde Guerre mondiale et le futur proche, et retour dans un univers plus classique.

La saga des Battlefield est bien connue pour ses combats multijoueurs poussés. Mais, si Battlefield 3 et 4 restent très populaires auprès des joueurs, le dernier opus en date, Battlefield 2042, a été largement critiqué par les fans. Ces derniers ont notamment pointé du doigt l’absence du système de classes cher à la licence, ainsi que les parties à 128 joueurs, qui ont fini par être retirées du jeu dans le mode Percée. Et, tandis que Battlefield 2042 a récemment connu son ultime saison, EA se focalise désormais sur le prochain jeu de la licence.

Crédit photo : EA

Le studio vient de dévoiler le tout premier concept art du prochain Battlefield. Si Electronic Arts garde le secret quant à son futur jeu, l’image montre une ville qui évoque largement l’Europe centrale (peut-être la France ?), ainsi que des combats navals et aériens, comme dans tout bon Battlefield qui se respecte.

Battlefield : mais que prépare Electronic Arts ?

Il semblerait ainsi qu’EA cherche à revenir aux sources, en utilisant les ingrédients qui ont fait le succès de Battlefield 3 et 4, à savoir les conflits modernes. En effet, les trois derniers opus de la licence ont placé le joueur au cœur de la Première Guerre mondiale, puis de la seconde, avant d’être projeté dans un futur proche à l’occasion de Battlefield 2042.

Lors d’un entretien accordé à IGN, Vince Zampella, directeur de Respawn et directeur général d’EA Studios, a déclaré : « Je veux dire que si vous regardez l’apogée de Battlefield, c’est l’ère Battlefield 3… Battlefield 4, où tout était moderne. Je pense que nous devons revenir au cœur de ce qu’est Battlefield et le faire incroyablement bien, et nous verrons ensuite où cela nous mènera. Mais je pense que pour moi, l’apogée de Battlefield se situe à l’époque de Battlefield 3 et 4. Je pense que c’est nostalgique pour les joueurs, pour moi, pour les équipes même. C’est un peu l’âge d’or… mais je dirais aussi 1942 ».

Source : digitaltrends