La Belle et la Bête : la Malaisie censure la scène gay du film, Disney réagit
La polémique autour du premier personnage homosexuel dans La Belle et la Bête ne cesse d’enfler. Après avoir été interdit aux moins de 16 ans en Russie, le film de Bill Condon a également été censuré en Malaisie pour sa scène gay. Face à cette réaction, Disney a annoncé que la sortie de l’adaptation live-action serait reportée dans le pays d’Asie du Sud-Est.
La semaine dernière, on apprenait que La Belle et la Bête sera interdit aux moins de 16 ans en Russie, suite à la demande d’un député ultra-conservateur qui réclamait que le film soit banni. C’est maintenant au tour de la Malaisie de censurer le film de Bill Condon.
La Belle et la Bête censuré en Malaisie pour sa scène gay
Les Autorités de Malaisie ont décidé de supprimer la scène en question et d’autoriser la diffusion de La Belle et la Bête avec Emma Watson dans le rôle de la belle. Mais face à cette réaction, les studios Disney ont annoncé que la sortie de La Belle et la Bête serait reportée à une date ultérieure dans le pays d’Asie du Sud-Est.
Lors d’une interview donnée au quotidien The Star, le président du Conseil malaisien de la censure (LPF), Abdul Halim Abdul Hamid explique que le film sera classé PG-13, soit déconseillé aux moins de 13 ans, à cause de certaines séquences jugées inappropriées. Disney a également été très critiqué pour ce choix à Singapour. Dans ces deux pays voisins, l’homosexualité est jugée illégale et est passible de peines de prison.
- À lire aussi : Emma Watson pose seins nus dans Vanity Fair, le web se déchaîne
En France, la Belle et la Bête sortira sur nos écrans le 22 mars prochain et on pourra voir LeFou, incarné par Josh Gad, avoir des sentiments pour son ami Gaston. En attendant de découvrir cette adaptation, voici tous les liens cachés entre les dessins animés Disney en vidéo !