Benchmark : l’iPhone 8 Plus est presque deux fois plus puissant qu’un iPhone 7 Plus ! [vidéo]
Un nouveau benchmark nous permet d’avoir une idée des performances de l’iPhone 8 Plus qui se révèle être presque deux fois plus puissant que l’iPhone 7 Plus en multicore. Les iPhone 8 et 8 Plus intègrent le nouveau processeur A11 Bionic d’Apple, soit le même que celui de l’iPhone X.
Elle dispose de deux cœurs « Monsoon » haute performance et quatre autres cœurs « Mistral » basse consommation qui s’activent de manière hétérogène en fonction des besoins. Tel que présenté par Apple le 12 septembre 2017, les 2 cœurs +4 permettent d’obtenir respectivement des gains de performances de 25 % et 70 % comparativement à l’Apple A10 Fusion qui équipe les iPhone 7 et 7 Plus.
L’iPhone 8 Plus est presque deux fois plus puissant que l’iPhone 7 Plus
Plus de puissance, c’est l’un des principaux arguments des iPhone 8 et 8 Plus pour convaincre ceux qui se demandent toujours quel iPhone ils pourraient choisir en 2017. Ils améliorent les performances des applications qui font la part belle à l’intelligence artificielle. Le nouveau processeur A11 Bionic rend par ailleurs possible l’analyse d’images en temps réel pour améliorer la prise de vue en toute situation, la réalité augmentée et bien d’autres nouvelles fonctionnalités.
Apple Insider a effectué de nouveaux benchmarks de l’iPhone Plus. Ils ont été comparés avec les résultats des deux modèles de 2016. Sur la plateforme Geekbench 4, l’iPhone 8 Plus a obtenu un score de 4266 en single Core, contre 3507 pour l’iPhone 7 Plus. En multicore, les deux smartphones ont obtenu des scores respectifs de 10333 et 5980. L’iPhone 8 Plus est donc quasiment deux fois plus puissant que l’iPhone 7 Plus en mode cœurs multiple.
Pour ce qui concerne la partie GPU, l’iPhone 8 Plus a obtenu un score de 15495 contre 12562 pour l’iPhone 7 Plus, soit un gain de performance d’environ 26 %.