Bill Gates s’en prend violemment à Elon Musk dans cette interview étonnante
À l’occasion de la parution de la biographie d’Elon Musk, l’auteur de cette dernière a retranscrit plusieurs affirmations de Bill Gates. Il semblerait ainsi que ce dernier n’ait pas été tendre avec le patron de SpaceX et Tesla.
Elon Musk a toujours affiché de grandes ambitions, notamment dans le domaine de l’exploration spatiale. Le PDG de SpaceX veut ainsi envoyer une mission habitée vers Mars en 2029 et y instaurer une économie basée sur la cryptomonnaie. Toutefois, la route est encore longue pour le milliardaire, dont le vaisseau Starship a explosé en plein vol l’année dernière.
Ainsi, Bill Gates a tenu à recadrer les ambitions démesurées d’Elon Musk. L’auteur de la biographie en question, Walter Isaacson, a donc retranscrit les dires du patron de Microsoft. Bill Gates aurait ainsi déclaré : “Je l’ai laissé m’expliquer sa vision de Mars, qui est assez bizarre. Il s’agit d’une idée folle selon laquelle il pourrait y avoir une guerre nucléaire sur Terre et que les habitants de Mars sont là, qu’ils reviendront et qu’ils seront en vie après que nous nous soyons tous entretués.”
Elon Musk : des provocations en série
Ce n’est pas la première fois que les deux milliardaires s’opposent. En effet, Bill Gates, fervent défenseur des vaccins, a vivement critiqué Elon Musk quant à ses positions concernant la pandémie mondiale de COVID-19. De son côté, Elon Musk a affirmé que Bill Gates manquait de connaissances quant à l’intelligence artificielle.
En revanche, Bill Gates, en bon entrepreneur, s’est parfois montré plutôt bienveillant à l’égard du patron de SpaceX et Tesla. Le cofondateur de Microsoft a ainsi déclaré : “Vous pouvez penser ce que vous voulez du comportement d’Elon […] mais personne à notre époque n’a fait plus que lui pour repousser les limites de la science et de l’innovation.“
Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’Elon Musk ait une fâcheuse tendance à s’en prendre à d’autres milliardaires. En effet, plus tôt cette année, ce dernier provoquait Mark Zuckerberg, patron de Meta, en duel. Le fantasque entrepreneur en a d’ailleurs fait de même avec le président russe Vladimir Poutine.
Source : futurism