BioWare va vous permettre de récupérer facilement vos anciens personnages dans Dragon Age : The Veilguard

Près de dix ans après la sortie de Dragon Age : Inquisition, le légendaire RPG de BioWare va enfin avoir droit à une suite. Conscient du temps écoulé entre les deux jeux, BioWare va faciliter l’importation de vos personnages.

Si le scénariste de Dragon Age a récemment exprimé son mécontentement face à BioWare, qu’il accuse d’avoir négligé ses scénaristes, le RPG est tout de même rapidement entré dans la légende. Il aura pourtant fallu près de dix ans à l’éditeur pour proposer une suite, Dragon Age : The Veilguard, qui débarquera sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S en automne prochain.

Crédit photo : BioWare

La série Dragon Age permet depuis longtemps aux joueurs d’importer leurs anciens personnages, et donc les choix effectués par ces derniers, entre les différents opus. Dragon Age : The Veilguard va donc suivre cette tradition, sans pour autant que cette dernière reste inchangée. En effet, plutôt que d’importer directement un fichier de sauvegarde ou d’utiliser l’application Dragon Age Keep, les joueurs pourront effectuer la manipulation directement dans le créateur de personnage.

Dragon Age : The Veilguard va vous simplifier la vie

BioWare a conscience du fait que, en près de dix ans, les joueurs pourraient avoir tendance à oublier leurs précédents choix au moment de se lancer dans Dragon Age : The Veilguard. La réalisatrice du jeu, Corinne Busche, admet ainsi : « Ce qui ne nous a pas échappé, c’est que les joueurs actuels n’ont pas joué depuis 10 ans ». L’éditeur veut donc simplifier la vie des joueurs, en leur rappelant certaines actions effectuées dans les précédents opus.

À lire > Exodus : les ex-développeurs de BioWare dévoilent leur futur RPG spatial, c’est magnifique

La réalisatrice ajoute : « Il se peut qu’ils ne se souviennent pas [de ce qu’ils ont fait dans les jeux précédents]Ils peuvent avoir besoin d’une remise à niveau et nous ne voulons pas que les nouveaux joueurs aient l’impression de manquer ces décisions. Dans le créateur de personnage, j’aime l’appeler ‘Dernière fois dans Dragon Age’, mais vous pouvez aller dans vos aventures passées et, grâce aux cartes de tarot, cela vous indique le contexte et la décision que vous devez prendre. »

Source : kotaku