BioWare vient de teaser Mass Effect 5 à l’occasion du N7 Day
Les fans de la saga Mass Effect connaissent bien le 7 novembre, qui est également le N7 Day de BioWare. À cette occasion, l’éditeur a l’habitude d’annoncer les prochains opus de la licence.
BioWare est bien connu pour ses célèbres licences, telles que Dragon Age et Mass Effect. D’ailleurs, l’année dernière, le développeur faisait le point sur les futures suites. Mass Effect comprend actuellement quatre opus, dont Andromeda, le dernier en date, qui comporte certaines scènes érotiques. Et bonne nouvelle pour les fans, BioWare vient de teaser brièvement le prochain volet de la saga, Mass Effect 5.
De plus, l’éditeur pourrait également avoir dévoilé le nom de ce prochain opus, qui serait “Epsilon”. En effet, le site d’Electronic Arts a affiché un compte à rebours avec l’en-tête “Access Code : Epsilon”, avant de publier une vidéo de cinq secondes sur la chaîne YouTube de Mass Effect, intitulée “N7 Day 2023 | EPSILON”.
BioWare : malgré l’annonce de Mass Effect 5, l’éditeur est sous le feu des critiques
Le teaser en question ne dévoile pas grand-chose. On peut simplement y apercevoir ce qui semble être une protagoniste féminine, marchant dans un couloir. Celle-ci est vêtue d’une combinaison rouge écarlate, qui affiche le style atypique des tenues du N7 dans la saga Mass Effect.
Toutefois, le N7 2023 a également été l’occasion pour certains anciens employés de BioWare de rappeler de tristes faits. En effet, en août dernier, l‘éditeur mettait à la porte une cinquantaine d’employés, ce qui a donné lieu à une action en justice de la part de sept anciens développeurs qui réclamaient de meilleures indemnités de départ.
Ces derniers en ont donc profité pour rappeler que BioWare n’a pas donné suite à leurs actions en justice, et affirment même que l’éditeur utilise des “tactiques d’intimidation et de blocage” pour tenter d’amener le groupe à abandonner ses poursuites.
L’un d’entre eux a déclaré : “Beaucoup d’employés plus jeunes et ceux qui ont une famille, qui subissent une pression monétaire plus forte, ne peuvent pas prendre le risque d’attendre un procès qui pourrait prendre plusieurs mois à résoudre et ont déjà dû se retirer“.
Source : IGN