Bitcoin : il perd des millions à cause de son addiction aux cryptomonnaies
Le trading de cryptomonnaies peut se muer en addiction chez certaines personnes. Comme ce Britannique qui est rapidement devenu accro. Au point de dilapider des millions qui ne lui appartenaient même pas.
Si certains parviennent à tirer leur épingle du jeu grâce aux cryptomonnaies, ces dernières ne font pas que des heureux. Un Américain a notamment dû s’asseoir sur 200 millions d’euros pour avoir oublié le mot de passe de son portefeuille Bitcoin. D’autres souffrent même carrément d’addiction au trading de cryptomonnaies. Cité par la BBC, Jake* fait partie de cette catégorie. Voici son témoignage.
Jake achète des Bitcoins pour la première fois en 2015. Mais c’est quelques années plus tard qu’il entre réellement dans une spirale incontrôlable. Après avoir investi la totalité de l’épargne qui lui restait, il réussit à récupérer quasiment l’intégralité de ce qu’il avait perdu. Il ressent alors « une sensation d’euphorie absolue ». Ce qui va ouvrir la boîte de Pandore…
Lire aussi >> Comment miner des Bitcoins : matériel, techniques et rendement
Le trading de cryptomonnaies peut rendre accro
Ayant des difficultés dans sa vie personnelle, il commence à devenir littéralement accro aux échanges de cryptomonnaies. A l’époque, il est responsable de millions de livres dans le cadre de son travail. Il investit alors de l’argent qui ne lui appartient pas dans l’espoir de refaire un gros coup, se souvenant du frisson qu’il avait ressenti en récupérant sa mise. Mais c’est sans compter sur l’instabilité du marché. La lourde chute du cours du Bitcoin survenue tout récemment en est d’ailleurs une illustration parfaite.
« Une nuit, j’ai tout perdu en 20 minutes environ. Le marché a évolué très rapidement et j’ai tout liquidé », confie-t-il avant d’ajouter : « Je suis retourné me coucher et j’ai dû m’allonger à côté de ma femme. Elle n’avait aucune idée de ce que j’avais fait ». Accusé de détournement de fonds, Jake a pu rembourser 1,5 million de livres à son employeur grâce à l’aide de sa famille. Il suit actuellement un traitement pour soigner sa dépendance.
Lire aussi >> L’Ethereum pourrait battre le Bitcoin et devenir la première cryptomonnaie mondiale
* Le prénom a été modifié pour préserver son anonymat