Bitcoin : il se balade avec une ferme de minage de 6 RTX 3080 dans… le coffre de sa BMW

Après avoir acheté 78 GeForce RTX 3080 pour miner du Bitcoin, Simon Byrne vient de dévoiler sa nouvelle ferme de crypto-minage. Celle-ci est embarquée dans le coffre de sa BMW. Un moyen selon lui de faire la nique aux joueurs.Il embarque six RTX 3080 dans sa BMW

Miner des Bitcoins peut permettre d’amasser des sommes rondelettes. D’autant plus ces temps-ci avec la flambée de son cours. Certains mineurs font ainsi grise mine, ayant perdu l’accès à leur portefeuille de Bitcoins. D’autres n’hésitent pas à employer les grands moyens. Comme l’Américain Simon Byrne qui a construit une impressionnante ferme de minage en achetant pas moins de 78 GeForce RTX 3080. Lesquelles devraient lui permettre de gagner 100.000 euros par ans, coûts fixes déduits. 

Pas de quoi rassasier pour autant le mineur qui cherche également à gonfler ses revenus quand il est sur la route. Par conséquent, il a installé une autre ferme de crypto-minage directement dans sa BMW i8. Comme vous pouvez le voir sur la photo en tête d’article, sa plateforme embarque six RTX 3080. Interrogé par Tom’s Hardware US, il confie qu’il cherche à faire rager les joueurs avec son installation. Il faut dire que la carte graphique de Nvidia est très recherchée ces temps-ci, les pénuries de RTX 3080 et de RTX 3090 étant toujours d’actualité.

BMW : la ferme de minage a besoin de 1500 W pour marcher

Dans le détail, la batterie de son véhicule peut insuffler jusqu’à 3500 W. Ce qui permet amplement d’alimenter son installation – connectée grâce à onduleur. Et pour cause, celle-ci n’a pas besoin que de 1500 W pour fonctionner. Seul hic, le coffre de sa BMW doit rester ouvert lorsque les six RTX 3080 sont en marche. Ce afin d’empêcher une éventuelle surchauffe.

Le mineur a également tressé les louanges de la cryptomonnaie. « Personne ne la possède ni ne la contrôle et elle n’a pas d’organe directeur », souligne-t-il. A ce propos, sachez que Christine Lagarde a appelé à réguler le Bitcoin, un actif « hautement spéculatif », selon ses mots. Simon Byrne a également pris le temps partager son admiration à l’égard de la « communauté passionnée, altruiste et open-source » qui se cache derrière les cryptomonnaies.

Source