Black Widow : le film est reporté à 2021, le calendrier Marvel chamboulé
Alors qu’il devait faire irruption le 6 novembre prochain dans les salles obscures, Black Widow sortira finalement en 2021. D’autres reports sont également à prévoir.
Les mordus de Marvel étaient pressés de découvrir Black Widow qui devait notamment donner le coup d’envoi de la fameuse phase IV du MCU. Ils vont finalement devoir prendre leur mal en patience. Comme l’indique Marvel sur son site, Black Widow sortira finalement le 7 mai 2021. Décidément les reports de sortie se multiplient ces temps-ci. Nous apprenions il y a quelques jours que la sortie de Wonder Woman 1984 a été repoussée à la fin de l’année 2020.
À noter qu’en ce qui concerne Black Widow, il s’agit de la troisième fois que le blockbuster de Cate Shortland est repoussé à une date ultérieure. Prévu initialement le 1er mai, il avait déjà été décalé au 6 novembre prochain. Il n’y aura donc aucun film Marvel à l’affiche en 2020, une première depuis 2009.
Un report qui n’est évidemment pas sans conséquence sur le calendrier des sorties de Marvel Studios. C’est ainsi qu’Eternals, réalisé par Chloé Zhao, déboulera finalement le 5 novembre 2021 au lieu du 12 février 2021. Il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir assister à l’affrontement entre les Eternels et les Déviants. Concernant Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, il faudra patienter deux mois de plus puisque sa date de sortie passe du 7 mai au 9 juillet 2021.
Lire également – Films Marvel : voici l’ordre de visionnage de la saga Avengers
Un an de retard pour le West Side Story de Spielberg
Le retard de Black Widow a également une influence sur les séries à venir. Comme Le Faucon et le Soldat de l’hiver qui est décalé à 2021 pour des raisons évidentes. Censée être la première série Marvel à sortir sur Disney+, elle devait être en lien avec la trame de Black Widow.
Outre les films Marvel, Disney pourrait dévoiler Souls en novembre sur sa plateforme Disney+, à l’instar de Mulan, alors qu’il était prévu qu’il sorte au cinéma. Censé sortir le 23 octobre 2020, Mort sur le Nil a par ailleurs été reporté au 18 décembre. Enfin, le très attendu West Side Story de Spielberg est décalé à décembre 2021, soit un retard d’un an.
Ces reports en pagailles s’expliquent notamment par une incertitude liée à la crise du coronavirus. En effet, on ne sait toujours pas quand New York et Los Angeles, les deux places fortes du marché du cinéma outre-Atlantique, pourront rouvrir leurs salles obscures. Si 70% des cinémas américains ont repris récemment leurs activités, les retombées commerciales restent décevantes. Notamment pour le Tenet de Christopher Nolan dont les chiffres au box-office sont largement en deçà des attentes.