Blizzard annule la BlizzCon 2024

Blizzard Entertainment, qui appartient désormais à Microsoft, vient d’annoncer l’annulation de son événement phare. Toutefois, la société promet un retour de la BlizzCon “dans les années à venir“.

Les temps sont durs pour les festivals de jeux vidéo. L’E3, par exemple, après avoir été annulé en 2023, vient de tirer sa révérence et ne reviendra plus. Mais c’est cette fois au tour de l’événement phare de Blizzard, la BlizzCon, qui ne sera pas tenue cette année. Toutefois, l’éditeur promet de communiquer largement via d’autres événements, tels que la Gamescom ou encore les Dreamhack Dallas et Dreamhack Stockholm.

Crédit photo : Blizzard

Blizzard écrit : “Après avoir mûrement réfléchi au cours de l’année écoulée, nous avons pris la décision, chez Blizzard, de ne pas organiser la BlizzCon en 2024“. Toutefois, le studio devrait bientôt nous en dire plus à propos de ses prochains titres phares, tels que World of Warcraft : The War Within et l’extension Vessel of Hatred de Diablo 4.

La BlizzCon 2025 aura-t-elle lieu ?

Blizzard devrait ainsi participer à la Gamescom 2024, qui se tiendra du 21 au 24 août à Cologne, en Allemagne. On pourra également retrouver Overwatch 2 au programme du Dreamhack Dallas et du Dreamhack Stockholm. 

Enfin, des événements World of Warcraft seront organisés pour le 30ᵉ anniversaire du jeu. Blizzard ajoute : “Bien que ces événements soient distincts de la BlizzCon, nous mobilisons toute notre créativité et notre imagination pour nous assurer qu’ils véhiculent le même esprit de célébration et de rassemblement“.

La BlizzCon 2024 devait marquer la deuxième année consécutive où l’événement se tiendrait en personne, après avoir été annulé en 2020 lors de la pandémie COVID-19, puis diffusé uniquement en ligne en 2021. La BlizzCon de cette année aurait également été le premier événement organisé depuis l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft.

Toutefois, que les fans se rassurent, Blizzard ne compte pas enterrer définitivement la BlizzCon. Le studio ajoute ainsi : “Bien que nous abordions cette année différemment et que nous ayons exploré différents formats d’événements par le passé, soyez assurés que nous sommes toujours aussi enthousiastes à l’idée de ramener la BlizzCon dans les années à venir.

Source : polygon