Bloodborne PSX : une développeuse reproduit le hit de FromSoftware… avec des graphismes de PS1
Vous avez toujours voulu voir à quoi ressemblerait le jeu d’action-RPG Bloodborne en tant que titre PlayStation ? Vous êtes au bon endroit : voici Bloodborne PSX.
Que vous soyez en manque de Bloodborne, que vous l’attendiez toujours désespérément sur PC ou que vous priez pour une suite depuis 2015, nous avons un petit encas à vous proposer pour patienter.
Une développeuse refait Bloodborne avec des graphismes de PS1
Bloodborne PSX est un projet développé par Lilith Walther. Il s’agit en réalité d’un démake du très populaire titre de FromSoftware, dont de nombreux joueurs sont tombés amoureux lors de son lancement en 2015. Si ce curieux projet est en développement depuis plusieurs années, il commence à prendre forme et devenir parfaitement jouable. Lilith Walther travaille notamment chez Heartstrings Studios sur le jeu JRPG Witch et sur le titre d’action-aventure récemment sorti, Arcus.
Ce qui est intéressant, c’est que Walther a réussi à remettre de nombreux éléments qui ont fait le succès du titre il y a six ans. Même si tout est naturellement pixelisé, on retrouve par exemple la quasi-totalité de l’interface utilisateur, avec la barre de vie, de stamina, etc. On entend certaines musiques du jeu, les sons de certains ennemis, le fameux « YOU DIED » etc.
Voir : PS4 : Sony rend hommage à la console et ses jeux en vidéo, l’émotion
Sur Twitter, Lilith Walther indique quotidiennement son avancée sur le développement du projet. Récemment, on voit qu’elle a réussi à implémenter une IA plutôt rustique, sans volontairement utiliser les outils proposés par Unreal Engine. Ainsi, les ennemis suivent désormais le joueur jusqu’à ce qu’il s’éloigne suffisamment, avant d’abandonner.
Ce qui est impressionnant, c’est de voir à quel point les graphismes, les mécaniques de jeu et les sons de la première PlayStation sont bien restitués. On retrouve d’ailleurs un style très similaire à Nightmare Creatures, un jeu vidéo sorti en 1997 sur PC, Nintendo 64 et sur PlayStation. Bien évidemment, il convient de noter que Bloodborne PSX est toujours en phase de développement.
Voir aussi : Sur PS5, Sony promet que certains jeux exclusifs sortiront également sur PC