Blue Origin : un ticket à 23 millions d’euros pour se rendre dans l’espace avec Jeff Bezos

Le 20 juillet prochain, la fusée New Shepard réalisera son premier vol habité. À son bord, on retrouvera notamment Jeff Bezos, son frère Mark ainsi que l’heureux gagnant de la vente aux enchères organisée par Blue Origin. Celui-ci a en tout cas dépensé une sacrée somme pour découvrir le cosmos.

L’Espace ne sera bientôt plus l’apanage des astronautes. Blue Origin prévoit ainsi d’envoyer des civils dans l’espace à bord de la fusée New Shepard. Jeff Bezos fera bel et bien partie du voyage, accompagné par son frère Mark. Et un autre touriste spatial complétera l’équipage du vaisseau. Pour remporter le fameux ticket, il fallait toutefois participer à une vente aux enchères dont les fonds seront reversés à la fondation Club for the Future.

Créée par Blue Origin, elle a pour mission de susciter l’intérêt des jeunes pour l’espace et les sciences afin de faire naître des vocations. La fondation va en tout encaisser un gros chèque. A l’issue des enchères, un individu a posé la bagatelle de 28 millions de dollars sur la table. Ce qui correspond à plus de 23 millions d’euros. Assez pour décourager les autres participants qui n’avaient pas dépassé les 4 millions de dollars.

En définitive, près de 7600 personnes ont tenté de mettre la main sur le précieux sésame. « Le nom du gagnant de l’enchère sera révélé dans les semaines suivant la fin de l’enchère. Ensuite, le quatrième et dernier membre de l’équipage sera annoncé – restez à l’écoute », indique Blue Origin sur son site.

Lire aussi >> SpaceX : un milliardaire japonais offre 8 billets pour l’accompagner dans l’espace

Blue Origin : 10 minutes d’espace chèrement vendues

Rappelons que ce premier vol habité effectué par New Shepard surviendra le 20 juillet prochain. Et il sera très fugace ! Après avoir atteint les 75 km d’altitude, la fusée se détachera de la capsule. Laquelle montera jusqu’à plus de 100 km pour se hisser jusqu’à la frontière de l’espace. De son côté, la fusée retournera sur Terre. Quant à la capsule, elle retournera également sur notre planète (dans un désert texan) quelques minutes après. Elle sera ralentie par des parachutes et des rétrofusées. Le voyage durera environ 10 minutes.

Les passagers pourront profiter de la magnificence de notre galaxie tout en faisant l’expérience de la micropesanteur. Ce vol permettra en outre à Bezos de faire une sacrée publicité à son vaisseau en vue de ventes futures.

Source