Bluesky : le concurrent de X (Twitter) ajoute une fonctionnalité très attendue
Bluesky, l’alternative décentralisée de X (Twitter), vous permet désormais de modérer vous-même le contenu en ligne. Dans ce cadre, l’entreprise vient de lancer un outil baptisé Ozone.
L’année dernière, le PDG de Bluesky affirmait vouloir concurrencer Elon Musk en créant son propre Twitter. Il semblerait que le responsable ait tenu parole, Bluesky étant depuis peu ouvert au grand public. Hier, l’entreprise lançait Ozone, un outil qui permet aux individus et aux équipes de modérer de manière collaborative le contenu sur le réseau social décentralisé.
Bluesky explique que ce changement donnera aux utilisateurs un “contrôle sans précédent” sur le réseau social. De plus, l’entreprise devrait permettre aux utilisateurs d’installer des filtres provenant de services de modération indépendants en plus de ce que Bluesky propose déjà. De fait, les utilisateurs de Bluesky auront l’occasion de créer une expérience personnalisée.
Bluesky : la modération de contenu, un jeu d’enfant ?
Si Bluesky permet déjà aux utilisateurs de gérer une liste de blocage à laquelle d’autres utilisateurs peuvent s’abonner, celle-ci est souvent liée à un compte spécifique. Les nouveaux services de modération ne sont pas liés à des comptes individuels, de sorte que plusieurs personnes peuvent les gérer ensemble.
Bluesky écrit : “Une seule équipe ne pourra jamais être parfaite en matière de modération et de curation pour le monde entier, avec sa grande variété de contextes, de cultures et de préférences. Nous sommes donc ravis d’ouvrir l’écosystème pour permettre aux experts, aux développeurs et aux utilisateurs ayant un contexte local de fournir leur propre contribution à laquelle vous pouvez vous abonner, en plus du service de modération de Bluesky.“
De plus, l’utilisation de ces nouveaux services devrait être simplifiée. En effet, Bluesky affirme que l’installation des filtres des services de modération indépendants sera aussi facile que de suivre un autre compte. Ceux-ci seront dans un premier temps disponibles sur la version de bureau de Bluesky, avant de débarquer sur mobile ultérieurement.
Lancé en version bêta au printemps dernier, Bluesky compte actuellement un peu plus de 3 millions d’utilisateurs. Mais ce chiffre pourrait rapidement grimper, les utilisateurs n’ayant plus besoin d’une invitation afin d’y accéder.
Source : techcrunch