BoostOne : réduire sa facture téléphonique en jouant et en regardants des publicités
Boost Mobile va désormais permettre aux utilisateurs de payer une partie de votre facture de téléphone avec des Boostcoins. Il suffit de télécharger l’application BoostOne, puis de simplement jouer ou regarder des publicités…
Il faut toutefois noter que la monnaie virtuelle Boostcoin est d’une valeur très faible. En effet, une unité équivaut à environ un centime d’euro. Il faudra donc consacrer beaucoup de temps à l’application afin de réaliser des économies significatives. En effet, selon le site CNet, le visionnage d’une publicité de plusieurs secondes rapportera seulement deux Boostcoins.
L’application propose par ailleurs un jeu de type roue de la fortune, Spin & Win, qui permettra d’obtenir des gains allant d’un centime à cinq dollars. Ceux-ci seront également convertis en Boostcoins. L’entreprise n’a pas précisé si le temps de jeu et de visionnage quotidien seraient limités.
Boost Mobile : il sera bientôt possible de payer son téléphone avec des Boostcoins
Selon Stephen Stokols, PDG de Boost Mobile, ce concept novateur a un bel avenir. Le responsable déclare ainsi : “Cela représente un nouveau modèle commercial passionnant et un tremplin vers l’avenir pour les consommateurs […] La plupart des entreprises de télécommunications s’appuient sur des modèles d’abonnement, mais il est temps de dépasser les anciennes méthodes et d’adopter des modèles numériques éprouvés et populaires dans d’autres industries.”
Boost Mobile dit envisager de permettre aux utilisateurs de s’échanger des Boostcoins entre eux. L’entreprise veut également permettre à sa clientèle d’utiliser cette monnaie virtuelle afin d’acheter directement un smartphone. Toutefois, la manière dont les Boostcoins seront adossés à la blockchain n’est pas encore tout à fait claire, la société n’ayant pas donne plus de détails dans ce domaine.
L’initiative de Boost Mobile n’est pas la première du genre. En effet, au début du mois, Dish a finalement lancé son réseau 5G à Las Vegas, appelé Project Genesis. L’entreprise a déployé une application qui propose des moyens ludiques afin de l’aider à peaufiner le réseau, et offre des récompenses pour la participation, notamment sous forme de NFT. À terme, Dish espère couvrir 20 % de la population américaine.
Lire aussi >> Ce yacht NFT totalement virtuel vient d’être acheté 650 000 dollars
Lire aussi >> Le tout premier SMS au monde va être vendu aux enchères en NFT pour 200 000 €
Source : theverge