Borderlands 4 : Gearbox devrait lever le pied concernant les blagues lourdes

La saga des Borderlands est bien connue pour son humour pipi-caca. Mais, selon l’un des scénaristes de Borderlands 4, le prochain opus devrait être légèrement plus fin que ses prédécesseurs.

Le récent film Borderlands s’est fait massacrer par la critique, mais cela ne semble pas décourager Gearbox Entertainment dans ses projets de jeux vidéo. En effet, malgré l’échec de l’adaptation cinématographique, la franchise Borderlands ne s’est jamais aussi bien portée. Le développeur a donc profité des Game Awards 2024 pour dévoiler le tout premier trailer de Borderlands 4, dont la sortie est prévue pour 2025. Et, selon l’un des scénaristes du jeu, le prochain volet de la saga post-apocalyptique devrait contenir moins de blagues de mauvais goût.

Crédit photo : Gearbox Entertainment

Sorti en 2019, Borderlands 3 a été parfois critiqué en raison de son humour relativement discutable. D’ailleurs, le directeur narratif Sam Winkler critique lui-même les choix scénaristiques dans ce troisième opus. « Je n’ai pas la liberté de parler du contenu de BL4, mais je reste ferme dans ma critique de la surabondance d’humour de toilettes de BL3 », a-t-il déclaré.

« Borderlands 4 est notre jeu le plus ambitieux à ce jour. »

« Je ne vais pas dire qu’il n’y a pas de toilettes, mais si le mot skibidi apparaît dans le jeu sous ma surveillance, je vais pleurer à chaudes larmes », ajoute le scénariste. « Paul Tassi a plaisanté sur le fait que nous allions avoir un pistolet appelé Hawk 2A et un collègue développeur m’a demandé si c’était réel et j’ai voulu mettre ma main dans le broyeur d’évier. »

Toutefois, Borderlands 4 devrait toujours inclure une multitude de blagues et autres jeux de mots, afin de rester sur la ligne scénaristique de la franchise de Gearbox Entertainment. Sam Winkler ajoute ainsi : « Borderlands 4 est notre jeu le plus ambitieux à ce jour. Pour y parvenir, je suis heureux de pouvoir travailler avec certaines des personnes les plus drôles que je connaisse en tant que scénaristes contractuels. »

Il est vrai que la première bande-annonce de Borderlands 4 montre un univers particulièrement sombre. On peut en effet y voir les prémices d’une guerre à grande échelle, notre héros rejoignant une armée prête à en découdre avec une mystérieuse faction extraterrestre.

Source : kotaku