Borderlands : le tournage du film va commencer, avec Cate Blanchett en Lilith

Si vous aviez manqué l’information, sachez que le tournage d’un film Borderlands s’apprête à être lancé en Hongrie. 

Borderlands le film
Image WhatCulture Gaming

Le tournage du film Borderlands vient de débuter à Budapest en Hongrie, selon le Hollywood Reporter. Si cette information vous surprend (ou pas), profitons-en pour vous rappeler que la franchise ne sera pas la seule à être adaptée au cinéma. En effet, en 2017, nous estimions que plus d’une cinquantaine de jeux vidéo allaient être adaptés sur nos écrans d’ici les prochaines années.

Borderlands, le film : le tournage débute à Budapest

Dans les cartons depuis 2015, le tournage du film Borderlands s’apprête donc à débuter en ce mois de janvier 2021, à Budapest. Autrement dit, le scénario est terminé, le casting est arrêté et les équipes sont toutes prêtes à passer sur le plateau. La réalisation du film a été confiée à Eli Roth qui, avec le soutien de Quentin Tarantino, avait réalisé Hostel et Hostel, chapitre II, toujours produit par Tarantino. Si vous ne voyez toujours pas, c’est lui qui incarnait Sergent Donny « L’ours juif » Donowitz, dans Inglorious Basterds.

Quoi qu’il en soit, cette information a été révélée aujourd’hui par le Hollywood Reporter au travers d’une interview avec la société de production hongroise MidAtlantic Films, en la personne d’Adam Goodman. Il s’agit du même studio qui réalise actuellement une série télévisée sur Halo. L’homme a expliqué qu’un « espace dédié au film » avait enfin été ouvert, aux côtés de la saison 3 de Jack Ryan et d’un projet Marvel.

Voir aussi : The Last of Us : HBO donne le feu vert pour la série, avec Neil Druckmann en scénariste

Pourquoi la Hongrie ? Tout simplement car le paysage s’y prête. Le film Dune, de Denis Villeneuve, repoussé à 2021, a été tourné là-bas en majeure partie. On peut donc parfaitement s’imaginer le même style de décors pour reproduire Pandore.

En revanche, peu d’informations sont à ce jour connues sur ce film. Nous savons par exemple que Cate Blanchett incarnera le personnage de Lilith, l’un des membres fondateurs des pillards écarlates avec Brick, Roland et Mordecaï dans la série de jeux vidéo. Celui qui campera le rôle de Roland devrait être l’humoriste Kevin Hart, même si rien n’est à ce jour confirmé. Il faudra donc se montrer patient pour voir ce que donneront des personnages comme Zer0 en film, ou tout simplement pour voir l’ambiance une fois sorti des jeux vidéo…

Source