BuzzFeed revend ses produits phares afin d’investir toujours plus dans l’IA

L’entreprise de médias numériques BuzzFeed, bien connue pour son émission Hot Ones, semble être en grande difficulté financière. Celle-ci est ainsi en train de revendre son émission phare dans le but de réduire sa dette tout en investissant dans les produits d’IA.

Depuis le succès mondial rencontré par le ChatGPT d’OpenAI, d’innombrables entreprises ont choisi de se tourner vers l’IA afin de produire du contenu à moindre coût. Mais ce genre d’initiative ne semble pas franchement plaire au public. On compte, par exemple, CNET, qui a du mal à se vendre en raison d’une utilisation abusive de l’IA. De son côté, BuzzFeed a elle aussi été pointée du doigt, celle-ci ayant utilisé l’IA afin de rédiger des guides de voyage d’une qualité pour le moins discutable.

Crédit photo : BuzzFeed

Et, problème : l’utilisation abusive de l’IA serait en train de ruiner BuzzFeed. En effet, la société afficherait une dette colossale de 124 millions de dollars. Face à ce constat, BuzzFeed est donc en train de revendre First We Feast, la société à l’origine de l’émission Hot Ones, qui consiste à inviter des célébrités afin de leur faire manger des sauces particulièrement pimentées. La société espère ainsi en tirer environ 82,5 millions de dollars.

BuzzFeed : une initiative étonnante

Et pourtant, BuzzFeed semble ne pas avoir appris de ses récents échecs liés à une surutilisation de l’IA. En effet, l’entreprise compte profiter de cette vente pour investir toujours plus dans des produits générés par l’intelligence artificielle.

« La vente de First We Feast et la réduction continue de notre dette convertible marquent une étape importante dans la transformation stratégique de BuzzFeed, Inc. en une société de médias positionnée pour bénéficier pleinement de la révolution de l’IA en cours », affirme ainsi le PDG de BuzzFeed, Jonah Peretti.

« Dans les années à venir, nous continuerons à investir dans nos services les plus évolutifs et les plus technologiques, en lançant de nouvelles expériences interactives alimentées par l’IA, et en répondant aux besoins de notre public fidèle et de nos partenaires commerciaux. »

Le responsable a d’ailleurs déclaré que « l’IA générative remplacera la majorité des contenus statiques et que le public commencera à s’attendre à ce que tous les contenus soient élaborés et dynamiques avec de l’intelligence intégrée ».

Source : futurism