Ça 2017 : Burger King demande l’interdiction du film, Pennywise fait de la pub à McDonald’s !
Le remake 2017 du film Ça fait trembler Burger King au point où la chaîne de restauration rapide a décidé de le faire interdire parce qu’il ferait de la pub à McDonald’s. En effet, Pennywise ressemblerait trop à la mascotte Ronald McDonald. Cette plainte ne concerne pour le moment que le territoire Russe, puisqu’elle a été déposée auprès de la FAS, le service fédéral anti-monopole du pays.
Comme on pouvait s’y attendre, le film Ça de 2017 est en train de faire un véritable tabac, et les chiffres le prouvent. Les premiers avis ont été unanimes, cette nouvelle adaptation est une réussite. On ne s’attendait toutefois pas à ce que ce succès inquiète Burger King. Le lien entre l’oeuvre et la chaîne de restauration rapide ne saute pas forcément aux yeux, mais BK vient de porter plainte contre le film en Russie, l’un des pays où la chaîne réalise ses plus gros chiffres d’affaires. Pour elle, le terrifiant Pennywise n’est qu’une publicité pour… McDonald’s.
Ça 2017 : Burger King veut censurer le film qui ferait de la PUB indirecte à McDonald’s
Cette plainte auprès de l’organisme Russe FAS, l’équivalent de l’Autorité de la concurrence en France, a tout d’une bonne blague. Elle est toutefois fois aussi sérieuse que la rivalité entre les deux chaînes de restauration. Burger King veut effectivement interdire Ça 2017, dont voici notre critique, en Russie. Il y aurait beaucoup trop de traits de ressemblance entre Ronald McDonald et Grippe-Sou. La plainte a été bien enregistrée par FAS qui va l’examiner, a indiqué un porte-parole de l’organisme au Hollywood Reporter.
Nous ne pouvons pas nous préoccuper du contenu du film parce que l’écrivain et le réalisateur ont leur propre compréhension créative de tout personnage
Le porte-parole a ajouté que rôle de l’agence sera de déterminer si le film contient de la publicité ou du placement de produits qui pourraient porter atteinte au plaignant. Burger King Russie de son côté défend qu’en raison de la ressemblance entre Pennywise et Ronald McDonald, le film fait indirectement de la publicité pour son concurrent McDonald’s.