Ça film 2017 : les premiers avis et critiques de la presse vont vous donner envie d’aller voir le film
Découvrez les premiers avis et criques complets sur le film Ça de 2017. Il y a quelques jours, nous avions pu découvrir les impressions générales d’une partie de la presse américaine au sujet du remake. L’embargo sur les avis est désormais levé. Nous vous proposons de découvrir un résumé des différentes critiques.
Ça film 2017 : les premières critiques et avis de la presse
Les impressions livrées par les journalistes sur Twitter il y a quelques jours annonçaient déjà la couleur. Autant donc le dire d’entrée de jeu : les avis complets du film Ça de 2017 vont globalement dans le même sens. Cette nouvelle adaptation semble tenir la promesse des fleurs.
Commençons par la critique du journaliste ERIC EISENBERG, du site Cinemabend. D’après lui, les performances de l’ensemble du casting sont à saluer. Le film réussit à être à la fois amusant et effrayant.
Je pouvais voir Pennywise terroriser à la fois les enfants à l’écran et le public autour de moi. C’est assez excitant de voir un film qui peut provoquer une réaction de terreur aussi impressionnante tout en reflétant un monde cinématographique riche qui, d’une manière ou d’une autre, terrifie et réussit en même temps à émerveiller.
Dans son avis pour le site Variety, le journaliste Andrew Barker fait également l’éloge de Ça, même s’il note une certaine irrégularité par endroits tout au long du film. Il s’attarde particulièrement sur l’harmonie entre les enfants du Club des Ratés et leur très bonne interprétation.
Suivant l’exemple du roman, le réalisateur Adres Muschietti a réussi construit un film qui est tout autant attachant. Le directeur de casting Rich Delia en ce qui le concerne a fait bien mieux que ce qu’on pouvait attendre de lui en réussissant à rassembler un groupe de jeunes qui sont à la fois drôles, irritants et empathiques, comme le script l’exige.
Le journaliste Dan Callahan a également publié une critique complète pour le site The Wrap. Il exprime une certaine déception en ce qui concerne la performance de Bill Skarsgard en tant que Pennywise. Il affirme clairement préférer Tim Curry qui joue ce rôle dans les premières adaptations du roman sorties au début des années 1990. Mais globalement, il se dit satisfait par le remake.
Muschietti a fait le travail de manière méthodique et compétente. Il a eu assez de créativité et d’imagination pour induire les émotions qu’il fallait, surtout au niveau de la partie où les enfants décident d’affronter Pennywise sur son propre terrain, à l’intérieur du grand manoir abandonné.
Voilà pour le résumé de quelques-unes des premières critiques du film. Pour rappel, en France, le remake 2017 de Ça sera projeté en avant-première dans les cinémas Gaumont le 15 septembre. Le film sortira ensuite le 20 septembre pour le grand public.