Call of Duty : Black Ops 6 exploserait tous les records de la franchise
À peine sorti, Black Ops 6 serait déjà l’un des titres les plus populaires de la franchise Call of Duty. C’est en tout cas ce qu’affirment Activision et Microsoft, qui assurent que le FPS a connu un lancement couronné de succès.
La saga des Call of Duty a toujours été très populaire auprès des amateurs de FPS, ça n’est un secret pour personne. Et le dernier opus de la licence, Black Ops 6, ne semble pas déroger à la règle. Le jeu, qui afficherait un poids considérable, vous plonge en pleine guerre du Golfe dans les années 90, tandis que le mode zombie fait son grand retour, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Et le FPS d’Activision/Treyarch, sorti le 25 octobre dernier, serait en train de connaître un lancement particulièrement réussi.
Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, affirme ainsi : « Le lancement de Black Ops 6 la semaine dernière a été le plus grand lancement de Call of Duty jamais réalisé, établissant un record pour les joueurs du premier jour, ainsi que pour les ajouts d’abonnés au Game Pass le jour du lancement. Les ventes unitaires sur PlayStation et Steam ont également augmenté de plus de 60 % d’une année sur l’autre ».
Black Ops 6 : le Game Pass aurait-il contribué au succès du jeu ?
L’éditeur n’a pas communiqué d’autres chiffres officiels. Quoi qu’il en soit, Mat Piscatella, analyste chez Circana, confirme les dires de Microsoft, assurant que Black Ops 6 a en effet connu un succès sans précédent. Selon lui, trois jours après le lancement du FPS, 52 % de tous les joueurs actifs de la Xbox Series X/S et 34 % des joueurs actifs de la PlayStation 5 ont ouvert le Call of Duty HQ, qui est le lanceur officiel de la licence. Le spécialiste affirme ainsi que « Dans les deux cas, il s’agit d’un record absolu pour Call of Duty HQ ».
Mat Piscatella laisse également à penser que le Game Pass aurait pu contribuer au succès rencontré par Call of Duty : Black Ops 6. L’analyste ajoute ainsi : « Des données complémentaires commencent à suggérer que, oui, l’arrivée du Game Pass a très probablement contribué à stimuler l’engagement des joueurs de Call of Duty sur la Xbox Series, mais qu’elle n’a pas non plus semblé nuire de manière significative à l’engagement sur d’autres plateformes. Il est encore tôt, il faut plus de données ».
Source : digitaltrends