Call of Duty : Black Ops 6 se dévoile, sortie prévue en octobre prochain

Activision a profité du Call of Duty Direct pour révéler plusieurs détails concernant Call of Duty : Black Ops 6. Le FPS multijoueur devrait ainsi bénéficier de nouveaux éléments de gameplay, accompagnés du traditionnel mode zombie.

Activision, Treyarch et Raven Software ont profité du Xbox Game Showcase de Microsoft et du Call of Duty Direct pour dévoiler la date de sortie de Call of Duty : Black Ops 6. L’éditeur promet d’offrir « l’action Black Ops la plus époustouflante et la plus spectaculaire à ce jour ». La campagne solo devrait se tenir à l’échelle mondiale, l’action se déroulant dans des zones telles que le Moyen-Orient, le sud de l’Europe, aux États-Unis ou encore en Russie.

Crédit photo : Activision

Côté timeline, Call of Duty : Black Ops 6 se déroulera au lendemain de la guerre froide, au début des années 1990. L’histoire du jeu mettra non seulement en scène les protagonistes emblématiques de la série Black Ops, Frank Woods et Russell Adler, mais aussi de nouveaux venus, tels que Troy Marshall ou encore Jane Harrow.

À lire > Call of Duty : Modern Warfare III compterait déjà des milliers de tricheurs

Black Ops 6 : de nouvelles options de gameplay et retour du mode zombie

Mais ce n’est pas tout. En effet, Activision promet également de nouvelles options de gameplay plutôt intéressantes. L’éditeur cite notamment un nouveau modèle de mouvement appelé Omnimovement, qui permettra aux joueurs de « se déplacer de façon réaliste et d’enchaîner les mouvements de façon transparente, comme de véritables héros d’action ».

L’Omnimovement devrait ainsi permettre aux joueurs de sprinter, de glisser et de plonger dans n’importe quelle direction, tandis que le nouveau positionnement « Supine Prone » leur permettra de pivoter en position couchée. Call of Duty : Black Ops 6 bénéficiera par ailleurs d’un autre mouvement de type « tranchage d’angle ». Activision décrit ce dernier de la manière suivante : « lorsque vous prenez un angle ou passez une porte, votre arme pivote dynamiquement dans la direction dans laquelle vous prenez l’angle ».

De plus, un mode zombie plus classique devrait faire son grand retour dans Call of Duty : Black Ops 6, les joueurs devant affronter des vagues d’ennemis de plus en plus puissants. Treyarch promet par ailleurs deux nouvelles cartes au lancement, à savoir Liberty Falls et Terminus.

À lire > Call of Duty : Modern Warfare III va proposer la plus grande carte de zombies de l’histoire de la série

Call of Duty : Black Ops 6 débarquera le 25 octobre sur PlayStation 4, PlayStation 5, PC (via Battle.net, Microsoft Store et Steam), Xbox One et Xbox Series X.

Source : polygon