Call of Duty : Modern Warfare III va être énorme, faites de la place sur votre disque dur
Le prochain opus de la saga des Modern Warfare arrive bientôt. Toutefois, le FPS d’Activision serait très lourd, son installation requérant plus de 200 Go d’espace libre sur votre console.
Si Call of Duty a perdu des millions de joueurs, cela n’empêche pas la célèbre licence d’Activision de proposer toujours plus de contenu. D’ailleurs, Call of Duty : Modern Warfare III va proposer la plus grande carte zombie de l’histoire de la licence. Mais cet ajout a un coût. En effet, le poids total du jeu dépasserait les 200 Go. À lui seul, le lanceur du jeu pèserait déjà plus de 50 Go.
Pourtant, le Call of Duty HQ est censé faciliter la gestion des 235 Go de Modern Warfare III en rationalisant la manière dont les joueurs choisissent le contenu à télécharger et à installer. Mais, dans la pratique, il semblerait que ce système soit plus encombrant qu’autre chose. PC Gamer le qualifiait même de “véritable gâchis en matière de gestion des données“.
Modern Warfare III : la faute aux zombies ?
Sur X (Twitter), Activision a tenté de s’expliquer. Le studio écrit : “Cela est dû à l’augmentation de la quantité de contenu disponible le premier jour, y compris les Zombies en monde ouvert, la prise en charge des objets reportés de #MW2, ainsi que les fichiers de cartes pour l’actuel Call of Duty: Warzone. (Remarque : dans le cadre de nos efforts d’optimisation continus, la taille de votre installation finale sera en fait plus petite que celle des précédentes expériences Call of Duty combinées)“.
Quoi qu’il en soit, le poids de Call of Duty: Modern Warfare III devrait encore augmenter dans les mois à venir, à mesure qu’Activision proposera du contenu supplémentaire, notamment des cartes Modern Warfare 2 remastérisées.
En attendant, Activision va devoir optimiser son lanceur Call of Duty HQ, fortement critiqué par les joueurs. Sur X, Keshav Bhat, cofondateur de Charlie Intel, écrit : “Le système HQ de Call of Duty semble bien trop compliqué pour les joueurs occasionnels. La quantité de messages que j’ai vue demandant comment installer [la] campagne ou où la trouver est insensée“.
Source : kotaku