Capcom : les prix des jeux sont trop bas, selon le président de l’entreprise

L’éditeur de Resident Evil vient de lâcher une bombe. En effet, le président de Capcom vient d’affirmer que les jeux sont trop abordables, et que les joueurs seraient prêts à payer bien plus cher, même en période de récession.

L’année dernière, Capcom annonçait officiellement Street Fighter 6. Et si l’entreprise japonaise a augmenté les salaires de ses employés de 30%, ce dernier est vendu au prix de 60 euros, une habitude chez Capcom. En effet, l’éditeur nippon s’est jusqu’à présent abstenu de suivre la hausse des prix des jeux AAA, qui sont depuis peu vendus au prix de 70 euros. Mais, selon le président de Capcom, cela pourrait bientôt changer.

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L’ère des jeux vidéo à 70 euros a véritablement commencé il y a un an, lorsque de nombreux jeux “AAA”, tels que Gotham Knights et God of War Ragnarök, ont commencé à se vendre 10 euros de plus que d’habitude. Ainsi, en 2023, près de la moitié des jeux AAA des grands éditeurs se sont alignés sur ce nouveau prix.

Capcom veut s’aligner sur les prix des jeux AAA

Haruhiro Tsujimoto, président de Capcom, aurait ainsi déclaré : “Les coûts de développement sont environ 100 fois plus élevés qu’à l’époque de la Famicom, mais les prix des logiciels n’ont pas autant augmenté. Il est également nécessaire d’augmenter les salaires. Étant donné que les salaires augmentent dans l’ensemble du secteur, je pense que l’augmentation des prix unitaires est une option saine pour les entreprises“.

Le responsable aurait également affirmé qu’une récession ne devrait pas avoir d’incidence sur les prix des jeux, affirmant que ces facteurs ont “peu à voir avec l’industrie du jeu“. Le président de Capcom a d’ailleurs rappelé que les gens ont continué à acheter des jeux même lors de l’effondrement des actions de Lehman Brothers en 2008.

Haruhiro Tsujimoto aurait ajouté : “Ce n’est pas parce qu’il y a une récession que vous n’irez plus au cinéma ou au concert de votre artiste préféré. Les jeux de haute qualité continueront à se vendre“. Affaire à suivre, donc.

Source : kotaku