Capcom prévoit de relancer ses anciennes franchises, bientôt un nouveau Dino Crisis ?
Capcom est bien connu pour être à l’origine de franchises légendaires, telles que Monster Hunter, Resident Evil ou encore Dino Crisis. Et, bonne nouvelle, l’éditeur nippon se dit prêt à renouer avec le passé.
Les jeux rétro sont toujours aussi populaires auprès des joueurs. D’ailleurs, GOG a lancé un vaste programme de préservation de jeux anciens. Et, dans ce domaine, Capcom fait figure de légende dans le monde du jeu vidéo. L’éditeur, qui a récemment affirmé que les prix des jeux sont trop bas, est à l’origine de franchises particulièrement populaires. Parmi celles-ci, on retrouve notamment la saga des Resident Evil, dont le 4ᵉ opus a récemment eu droit à un remake, ou encore Dino Crisis, dont le dernier opus, Dino Crisis 3, est sorti en 2003.
Mais Capcom semble vouloir revisiter ses classiques. L’éditeur a d’ailleurs profité des Game Awards 2024 pour dévoiler Onimusha: Way of the Sword, et ce, à la surprise générale. En effet, près de 20 ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier volet, Onimusha : Dawn of Dreams, qui a vu le jour en 2006 sur PS2.
Capcom remettra-t-il au goût du jour ses franchises phares ?
Mais ce n’est pas tout. En effet, Capcom a également révélé qu’une suite d’Okami était en cours de développement. Cette annonce fut également une surprise pour les fans, le dernier jeu en date de la franchise étant Okamiden, sorti en 2010 sur Nintendo DS.
Capcom vient ainsi d’indiquer sa volonté de se pencher à nouveau sur des franchises « dormantes », sans pour autant spécifier les noms des jeux concernés. « En plus de sortir régulièrement de nouveaux titres majeurs chaque année, Capcom se concentre sur la réactivation des IP dormantes qui n’ont pas eu de nouveau titre lancé récemment », déclare l’éditeur.
« Capcom s’efforce d’améliorer la valeur de l’entreprise en tirant parti de sa riche bibliothèque de contenus, ce qui inclut la réactivation d’anciennes propriétés intellectuelles telles que les deux titres annoncés [récemment], afin de produire en permanence des titres hautement efficaces et de grande qualité. »
Source : kotaku