Catalogue Amazon Prime Video : les meilleures séries à voir absolument
Le catalogue d’Amazon Prime Video n’est peut-être pas aussi fourni en films et séries que Netflix, mais la plateforme de vidéo à la demande tisse peu à peu sa toile. Elle compte ainsi plusieurs productions intéressantes qui gagnent à être connues. Nous vous proposons dans cet article une sélection de séries disponibles sur Amazon Prime Video à voir absolument.
Parmi les séries à venir sur Amazon Prime Video, l’une des plus attendues est sans aucun doute la série préquelle sur Le Seigneur des Anneaux. L’entreprise de Jeff Bezos a frappé un grand coup en réussissant à acquérir les droits pour l’adaptation de la saga culte en série, au grand dam de Netflix et HBO qui ont été coiffés au poteau. A ce propos, sachez que le synopsis de la série Le Seigneur des Anneaux est à découvrir ici.
Qu’on se le dise, Amazon Prime Vidéo embarque notamment de nombreuses séries passionnantes. Et on ne va évidemment pas s’en plaindre, l’abondance de bien ne nuit pas. Si vous disposez déjà d’un abonnement Netflix, le catalogue d’Amazon Prime Video n’est aucunement de trop pour vous divertir. D’autant que les abonnés du service Prime ont accès à la plateforme de vidéo à la demande sans surcoût. Autant dire que c’est quasiment gratuit, sachant que le service offre plusieurs avantages. Voici les meilleures séries disponibles en ce début d’année 2021.
American Gods
Un détenu du nom de Ombre s’apprête à sortir de prison après trois années de détention. Ce qui était censé être un retour à une vie normale va se transformer en un autre coup dur quand il apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de décéder dans un accident de voiture. Sa vie prend ensuite une autre tournure après avoir été embauché par un étrange personnage nommé Voyageur.
Ce dernier se révélera être Odin, un ancien dieu nordique qui a pour mission de combattre, avec d’autres anciens dieux et personnages folkloriques, les nouvelles divinités qui contrôlent le monde actuel. A savoir la voiture, l’internet, la télévision et les médias. Une série fantastique diffusée par la chaîne américaine Starz. La troisième saison est en cours de diffusion sur Prime. Un nouvel épisode fera ainsi irruption chaque semaine jusqu’au 31 mars prochain.
South Park, saison 23
Alors que la saison 24 se fait toujours attendre, la saison 23 de South Park est disponible sur Amazon Prime. L’occasion de retrouver l’ambiance sarcastique et hilarante de la série d’animation de Trey Parker et Matt Stone. Cette saison fait notamment la part belle au père de Stan, Randy Marsh, un personnage tordant au comportement souvent excessif. Il se trouve ainsi une nouvelle lubie, la culture et la vente de cannabis. Un sacré programme en perspective qui va évidemment provoquer de nombreux rebondissements ahurissants.
Pour mémoire, ne passez pas à côté de l’épisode de South Park consacré à la pandémie de coronavirus, sorti en septembre dernier.
The Boys
C’est une série à ne manquer sous aucun prétexte, d’autant plus si vous est férus d’histoires super-héroïques. The Boys réinvente justement le genre en proposant une histoire sombre et teintée de violence dans laquelle les super-héros sont des personnages hautains et corrompus, utilisés à des fins mercantiles par la société Vought International. Les Sept sont notamment sous le commandement du Protecteur, un super-héros narcissique et ultra-violent qui relève de la psychiatrie.
Ces « Avengers » sans foi ni loi vont être combattus par un groupe de justiciers nommé The Boys. Ces derniers sont dirigés par le charismatique Billy Butcher, un personnage qui déteste au plus haut point les super-héros. Action, humour décapant, grossièretés, scénario très bien ficelé… Un cocktail explosif à déguster sur Amazon Prime. Deux saisons de The Boys sont d’ores et déjà disponibles et une troisième est en préparation.
Mme Maisel, femme fabuleuse
Cette série est également à consommer sans modération. Elle a d’ailleurs obtenu deux Golden Globes en janvier 2018. Mme Maisel, femme fabuleuse nous plonge dans le New York d’après guerre, une époque à cheval entre le conservatisme bien-pensant et la libération des mœurs. Miriam Maisel a une vie bien rangée, entre ses enfants, son mari Joel et son foyer juif.
Tout va toutefois basculer quand son cher et tendre décide de la quitter alors qu’il entretient une liaison. Alcoolisée, elle va alors monter sur scène et réaliser une sacrée performance de stand-up. Mais « Midge » est un diamant qu’il faut encore polir. Une tâche qui va revenir à Susie, un personnage à l’humour décapant qui va devenir son imprésario. On vous recommande chaudement de visionner cette série aussi divertissante que touchante. Trois saisons sont pour le moment accessibles et une quatrième est dans les cartons.
Mr. Robot
Avis aux amateurs de hacking et de lignes de code interminables. Mr. Robot devrait à coup sûr vous passionner. Elle met en scène Elliot Alderson, un ingénieur en sécurité informatique totalement dépressif. En marge de son travail, il passe son temps libre à pirater les données personnelles de ses proches et d’anonymes. Ce qui lui permet parfois de se muer en cyber-justicier.
Rongé par la paranoïa et la drogue, il fait un jour la rencontre de « Mr. Robot », un pirate souhaitant mettre à genoux les grosses entreprises. Ce faisant, il demande à Elliot de rejoindre son groupe de hackers, la « Fsociety ». Les quatre saisons de cette série trépidante et riche en rebondissements devraient bel et bien vous tenir en haleine.
Sneaky Pete
Cette série commence dans un centre pénitentiaire. Le détenu Marius sort de prison tout endetté. Sous la menace de ses débiteurs, il est obligé de changer d’identité et de prendre celle de son codétenu Pete. Pour échapper à la pression, l’homme va même loger chez les grands-parents de ce dernier qui n’ont pas vu Pete depuis qu’il avait 11 ans, il y a une vingtaine d’années. Mais son passé le pourchasse toujours et sa vie ne deviendra pas pour autant paisible…
Le méchant de la série n’est autre que Bryan Cranston (Walter White dans Breaking Bad). Trois saisons sont disponibles.