Ce chargeur de téléphone ultra-rapide est sur le point de voir le jour
Realme s’apprête à dévoiler son tout nouveau système de charge, baptisé Realme 320W SuperSonic. Selon l’entreprise, ce chargeur offrira « la charge la plus rapide au monde ».
Les fabricants redoublent d’efforts pour augmenter la vitesse de charge des appareils. On a déjà vu l’apparition de câbles USB-C d’une puissance de 240W, capables d’alimenter certains ordinateurs portables. Le fabricant de smartphones chinois Realme vient de partager une vidéo impressionnante présentant son nouveau système de charge, le Realme 320W SuperSonic, qui devrait être officiellement dévoilé le 14 août prochain.
La vidéo montre un smartphone Realme en train d’être rechargé à l’aide du SuperSonic de 320 W. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’appareil bénéficie d’une vitesse de charge qui défie toute concurrence. En effet, le smartphone atteint 17 % de charge en seulement 35 secondes.
Realme : une vitesse de charge hallucinante
Il est toutefois difficile d’affirmer que le SuperSonic pourra maintenir cette vitesse de charge sur un cycle complet. Quoi qu’il en soit, l’appareil devrait surpasser son principal concurrent, l’HyperCharge de 300 W de Redmi, qui a pourtant démontré sa capacité à recharger une batterie de 4 400 mAh en environ cinq minutes.
Realme n’en est pas à son coup d’essai. L’entreprise propose déjà un système de charge de 240W, introduit en 2023, capable de charger une batterie de 4 600 mAh en un peu moins de 10 minutes. Mais le SuperSonic 320W promet d’aller encore plus loin.
À lire > La batterie du nouvel iPhone 15 Pro pourrait augmenter son autonomie de 35%
Toutefois, il faudra faire preuve de patience. Bien que le système soit officiellement présenté le 14 août prochain, il ne s’agira que d’une démonstration. Rien ne garantit que le SuperSonic sera ensuite disponible pour les utilisateurs. D’ailleurs, le chargeur de 240 W de Realme n’est pas disponible sur l’ensemble de sa gamme de smartphones, et l’HyperCharge de Redmi n’a pas encore dépassé le stade de la démonstration. Affaire à suivre, donc…
Source : digitaltrends