Ce milliardaire qui veut vivre éternellement vient de prendre une décision étonnante

Bryan Johnson, un multimillionnaire âgé de 46 ans, est connu pour prendre des dizaines de compléments alimentaires en vue d’augmenter sa longévité. Mais celui-ci vient d’arrêter de prendre certaines pilules, censées le faire « dé-vieillir ».

Si des chercheurs ont pu prouver que la vie éternelle était bel et bien possible, la méthode utilisée par Bryan Johnson semble être un peu plus réaliste. Le richissime entrepreneur a en effet consacré des années de sa vie et des millions de dollars à essayer de faire en sorte que son corps ressemble à celui d’un adolescent. Afin d’y parvenir, Bryan Johnson prend pas moins de 54 compléments alimentaires différents par jour afin, selon lui, de « battre le record du monde de l’inversion de l’âge ».

Crédit photo : Wikimedia

Mais, si ces compléments sont censés le faire rajeunir, Bryan Johnson a découvert que l’un d’entre eux aurait tendance, au contraire, à le faire vieillir. L’entrepreneur a ainsi déclaré qu’il avait cessé de prendre le produit en question, connu sous le nom de rapamycine.

Une recette pas si miraculeuse que ça

« Malgré l’immense potentiel des essais précliniques, mon équipe et moi-même sommes arrivés à la conclusion que les avantages d’un traitement à vie à la rapamycine ne justifiaient pas les effets secondaires importants (infections intermittentes de la peau et des tissus mous, anomalies lipidiques, élévation du taux de glucose et augmentation du rythme cardiaque au repos) », écrit Bryan Johnson.

À lire > Espérance de vie : on sait pourquoi les Amish vivent 10 ans de plus que la moyenne

« Aucune autre cause sous-jacente n’ayant été identifiée, nous avons suspecté la rapamycine, et comme les ajustements de dosage n’ont eu aucun effet, nous avons décidé de l’arrêter complètement. »

Ainsi, au lieu de le faire rajeunir, la rapamycine accélérerait son vieillissement. « En outre, le 27 octobre, une nouvelle préimpression a indiqué que la rapamycine était l’une des rares interventions supposées de longévité à provoquer une augmentation/accélération du vieillissement chez les humains à travers 16 horloges épigénétiques de vieillissement », précise le multimillionnaire.

À lire > Les jeux vidéo seraient bons pour la santé, selon cette nouvelle étude

Mais cela n’a pas empêché Bryan Johnson de créer sa propre entreprise de santé, baptisée Blueprint, qui a d’ailleurs fait l’objet d’un documentaire Netflix. Celle-ci vend, entre autres, des sachets de différentes poudres de protéines, baptisées « mélanges de longévité ».

Source : gizmodo