Ce smartphone pliable révolutionnaire pourrait bientôt enterrer le Samsung Galaxy Z Fold 6
L’entreprise Tecno vient de dévoiler son nouveau concept, le Phantom Ultimate 2. En plus d’être particulièrement fin, ce dernier est capable de se déployer en trois parties, de servir de tablette, et même de prendre la forme d’un véritable PC portable de poche.
La mode est décidément aux smartphones pliables. D’ailleurs, après le Vision Pro, Apple pourrait bientôt proposer un iPhone pliable. En attendant, Samsung a lancé sa gamme Galaxy Z Fold et Z Flip 6, apportant une amélioration bienvenue au niveau du bloc photo de ce dernier. De son côté, Google vient de présenter le Pixel Fold 2, qui serait particulièrement puissant. Mais un concurrent de taille pourrait bientôt faire son apparition sur le marché : le Tecno Phantom Ultimate 2.
L’ensemble des appareils précédemment cités, aussi performants soient-ils, disposent d’une seule charnière, qui permet de déplier un écran central unique. Mais le Phantom Ultimate 2 va beaucoup plus loin, en disposant de deux charnières, et donc d’un ensemble de trois écrans. Le smartphone peut donc être replié trois fois, ce qui est pour le moins impressionnant.
Phantom Ultimate 2 : du smartphone pliable à l’ordinateur portable
Une fois replié, le Phantom Ultimate 2 affiche une épaisseur de 11 mm. Au premier abord, on pourrait croire que l’appareil n’est pas franchement plus fin que ses concurrents, surtout quand on sait que le Honor Magic V3 fait un peu plus de 9 mm d’épaisseur. Toutefois, le Phantom Ultimate 2 est légèrement plus fin que le Galaxy Z Fold 6 (12,2 mm). Mais, contrairement à ses concurrents, le Phantom Ultimate 2 dispose de trois écrans.
C’est en effet une fois déplié que le Phantom Ultimate 2 se démarque de ses concurrents. Le téléphone prend alors la forme d’une tablette de 10 pouces au format 4:3, bien plus grande que les écrans d’environ 7 pouces auxquels nous sommes habitués. De plus, son système à deux charnières permet d’utiliser l’un des panneaux pour afficher un clavier, transformant alors le Phantom Ultimate 2 en ordinateur (très) portable.
Il faudra cependant être patient avant de mettre la main sur le Phantom Ultimate 2. En effet, le smartphone en est au stade du concept, et rien ne dit que Tecno mettra un jour son smartphone pliable en production.
Source : digitaltrends