Cette école américaine se passe d’enseignants en utilisant l’IA
La Unbound Academy, située en Arizona, a reçu l’autorisation de dispenser des cours bien particuliers. En effet, ces derniers seront entièrement générés par une intelligence artificielle.
Elon Musk semble avoir vu juste en déclarant que la plupart d’entre nous perdraient leurs emplois face à l’IA. En effet, cette dernière semble capable d’effectuer de nombreux métiers, de la rédaction jusqu’à… l’enseignement. Par exemple, on a vu récemment un lycée commencer à remplacer certains de ses professeurs par une IA. Même la très prestigieuse faculté de Harvard a choisi de mettre en place des « enseignants » alimentés par l’IA. Mais cette fois, c’est tout un système éducatif qui va fonctionner grâce à l’intelligence artificielle.
Il s’agit de l’Unbound Academy, qui gère déjà une école privée utilisant le concept du « 2hr Learning », soit seulement deux heures d’enseignement par jour. La société a obtenu le feu vert du conseil d’État de l’Arizona pour ouvrir une nouvelle école dans cet État américain.
Unbound Academy : un système d’enseignement bien particulier
« Au fur et à mesure que les élèves suivent des cours sur des sujets tels que les mathématiques, la lecture et les sciences, le système d’intelligence artificielle analyse leurs réponses, le temps passé sur les tâches et même les signaux émotionnels afin d’optimiser la difficulté et la présentation du contenu », précise la demande.« Cela permet de s’assurer que chaque élève est constamment sollicité à son niveau optimal, évitant ainsi l’ennui ou la frustration. »
L’Unbound Academy affirme que ce temps réduit d’enseignement par jour augmente en réalité la vitesse d’apprentissage des élèves. L’école estime ainsi que ses élèves « apprennent deux fois plus que les élèves d’une école normale alors qu’ils ne consacrent que deux heures par jour à l’enseignement ».
De plus, les élèves de l’Unbound Academy disposeraient de plus de temps pour se consacrer à d’autres activités essentielles à leur développement, telles que « l’éducation financière, la prise de parole en public, la définition d’objectifs, l’esprit d’entreprise, la pensée critique et la résolution créative de problèmes. »
Source : gizmodo