Chernobyl : la série plébiscitée par la critique va débarquer sur M6 !
Chernobyl n’avait encore jamais été diffusée sur une chaîne française gratuite. C’est finalement M6 qui a récupéré les droits de diffusion de cette mini-série relatant la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. De quoi attirer les foules devant le petit écran.
Fin 2020, M6 nous avait gâtés en diffusant une flopée de films de Noël pour nous faire patienter jusqu’aux fêtes. Lors des vacances scolaires, la sixième chaîne avait par ailleurs programmé nombre de films animés et en live-action signés Disney et Pixar. Et alors que nous entrons à peine dans le mois de mars, M6 vient de révéler qu’il s’apprêtait à diffuser Chernobyl. Une série tout particulièrement saluée par la critique.
Chernobyl, qui fait d’ailleurs partie des séries les plus piratées en 2019, revient sur la catastrophe nucléaire de Tchernobyl. Laquelle a eu lieu le 26 avril 1986 dans la centrale nucléaire V.I. Lénine localisée en URSS. Outre l’histoire de la tragédie en elle-même, Chernobyl s’attarde également sur la manière dont les autorités ont tenté d’endiguer les conséquences sanitaires découlant de la catastrophe.
M6 veut capitaliser un maximum sur Chernobyl
Cette série est notamment saluée pour avoir réussi à associer réalité historique et fiction avec le maximum de cohérence et d’honnêteté intellectuelle. Sa mise en scène a également été plébiscitée. Elle a notamment raflé quatre Emmy Awards ainsi que deux Golden Globes. Sur la base de données IMDb, Chernobyl a été notée 9,6 sur 10. Assez pour surclasser Breaking Bad, Band of Brothers ou encore Game of Thrones.
Sur Allociné, les spectateurs lui ont donné la note de 4,6/5 tandis que la presse l’a gratifiée en moyenne d’un 4,1. D’où l’argument brandi par M6 qui espère bien attirer un maximum de téléspectateurs. La sixième chaîne présente en effet le programme comme « la série la mieux notée de tous les temps », étoiles à l’appui.
Reste toutefois à savoir quand sera diffusée cette série qui a visiblement mis d’accord bon nombre de critiques. Ce qui est loin d’être une mince affaire. Dans son tweet, M6 s’est contenté d’indiquer qu’elle débarquera bientôt sans donner plus de détails. Nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines. En attendant, voici une vidéo capturée dans les entrailles de Tchernobyl qui dévoile le corium ultra-radioactif de près.
.@M6 #NOUVEAUTE #SERIE #Chernobyl bientôt sur M6 pic.twitter.com/MBAxK0uJpR
— M6Pro (@M6pro) March 3, 2021