Chrome 91 : le navigateur est 23 % plus rapide grâce à la dernière mise à jour
Google Chrome 91 a commencé son déploiement cette semaine. Grâce à l’implémentation d’un nouveau compilateur JavaScript et à une nouvelle méthode d’optimisation de l’emplacement du code en mémoire, le navigateur de Google est devenu 23 % plus rapide qu’avant. Une bonne raison de se mettre à jour.
Après Chrome 90 qui ajoutait l’ajout du HTTPS pour toutes les pages et des visioconférences améliorées, le navigateur Google Chrome se met à jour avec Chrome 91. Cette fois-ci, le navigateur de Google axe ses nouveautés sur les performances. En effet, grâce à l’implémentation d’un nouveau compilateur JavaScript et à une nouvelle méthode d’optimisation de l’emplacement du code en mémoire, Google annonce des vitesses 23 % plus élevées qu’avec Chrome 90. Une bonne raison de se mettre à jour.
Chrome 91 est 23 % plus rapide qu’avant
Google travaille depuis un certain temps à l’amélioration des performances de son navigateur Web. Aujourd’hui, la firme de Mountain View l’affirme. La dernière version de Google Chrome s’accompagne d’une amélioration significative des performances. Comment ? Grâce à de nombreuses améliorations appliquées au moteur JavaScript et WebAssembly V8.
Déployé depuis le début de la semaine, Chrome 91 exécute le code JavaScript 23 % plus rapidement grâce à l’inclusion d’un nouveau compilateur JavaScript et à l’utilisation d’une nouvelle façon d’optimiser l’emplacement du code en mémoire.
Voir aussi : Chrome : le bogue qui empêchait la création de nouveaux fichiers sur Windows 10 a été corrigé
Selon Thomas Nattestad, chef de produit Chrome, ces nouvelles améliorations contribuent à offrir la vitesse maximale possible lors de la compilation et de l’exécution du JavaScript envoyé au navigateur par chaque page Web. « Dans M91, Chrome est maintenant jusqu’à 23 % plus rapide grâce au lancement du compilateur Sparkplug […] ce qui permet d’économiser chaque jour un total de 17 ans de temps d’utilisation du processeur pour nos utilisateurs » a-t-il déclaré.
Google Chrome 89, sorti en mars, ajoutait déjà 8 % d’économies sur la mémoire et environ 3 % pour la partie GPU, améliorant également la réactivité globale du navigateur Web jusqu’à 9 %. Ces économies en termes de mémoire sont toutes rendues possibles grâce à l’optimisation de PartitionAlloc, l’allocateur de mémoire de Google. Près de 32 failles de sécurité sont en outre corrigées avec Chrome 91.
Tous les détails techniques de cette mise à jour sont à retrouver ici.