Cities : Skylines 2 pourrait ne jamais voir le jour sur Xbox et PlayStation

Disponible sur PC depuis octobre 2023, la suite du célèbre jeu de construction de villes développé par Colossal Order devait débarquer sur console en octobre 2024. Mais l’éditeur de Cities : Skylines 2, Paradox Interactive, vient de repousser cette sortie à une date indéterminée.

Si Colossal Order semble avoir réussi à atteindre tous les objectifs fixés dans la feuille de route de Cities : Skylines 2, qui a récemment été rendue publique, tout ne s’est pas très bien déroulé pour le célèbre jeu de gestion. En effet, depuis son lancement l’année dernière, le jeu a connu des problèmes de performance et de stabilité, ce qui a poussé certains joueurs à se cantonner à Cities : Skylines premier du nom, sorti en 2015.

Crédit photo : Paradox Interactive

Et, malheureusement, le portage de Cities : Skylines 2 sur Xbox Series X/S et PS5 semble lui aussi compromis. En effet, le jeu devait initialement débarquer sur console un an après son lancement sur PC, à savoir en octobre 2024. Mais de multiples problèmes non résolus ont poussé l’éditeur du jeu, Paradox Interactive, à repousser la sortie de Cities : Skylines 2 sur console à une date pour le moment indéterminée.

Cities : Skylines 2 : une annonce inquiétante

Paradox Interactive précise : « Bien que nous fassions des progrès lents mais constants, il reste des problèmes non résolus qui ont un impact sur le jeu et qui nuisent à l’expérience que nous voulons offrir aux joueurs. Nous prévoyons de recevoir une nouvelle [version candidate], qui fera l’objet d’un examen approfondi en août. Cette évaluation déterminera si nous pouvons entamer le processus de soumission et fournir une date de sortie solide, ou si d’autres problèmes doivent être résolus. »

Cette annonce n’est pas franchement rassurante, quand on connaît certains des antécédents de Paradox Interactive. En effet, à la surprise générale, le studio a récemment annulé Life By You, un jeu qui était censé concurrencer Les Sims. On espère ainsi que Paradox Interactive n’annulera pas purement et simplement la sortie de Cities : Skylines 2 sur Xbox et PlayStation.

Sur Steam, Cities : Skylines 2 fait l’objet de critiques pour le moins mitigées. Le jeu affiche en effet des évaluations « moyennes », certains joueurs pointant du doigt des problèmes de performances ainsi que divers bugs inexplicables.

Source : polygon