Cities : Skylines 2 sort cette année
Les studios de développement Paradox Interactive et Colossal Order viennent d’officialiser la rumeur. La suite officielle de Cities : Skylines, sorti en 2015, devrait bien débarquer cette année…
Voilà une suite qui se sera fait attendre, tout comme le deuxième opus de The Forest, Sons of the Forest, qui a vendu des dizaines de millions de copies en moins de 24h. Cities : Skylines, un des plus célèbres city builders, a vu le jour en 2015 et s’est vendu à plus de 12 millions d’exemplaires. Le jeu a d’ailleurs dominé le genre pendant des années. La communauté n’a pas chômé, créant plus de 100 000 cartes et bâtiments personnalisés et des dizaines de milliers de mods différents.
Et, selon les développeurs, l’attente serait justifiée par le nombre conséquent d’améliorations apportées au jeu par Paradox Interactive et Colossal Order. Selon eux, ce prochain jeu de construction sera “révolutionnaire” et “le bac à sable de construction de ville le plus ouvert au monde”. Le studio n’a pas indiqué de date de sortie précise ni de prix, mais en attendant, il est possible de consulter le site officiel de Cities : Skylines 2.
Cities Skylines 2 : pas de date de sortie, mais l’éditeur affiche de grandes ambitions
Paradox Interactive indique ainsi : “Cities : Skylines 2 offre la simulation de ville la plus réaliste jamais créée, dans laquelle les joueurs peuvent construire n’importe quel type de ville qu’ils peuvent imaginer et suivre sa croissance, d’un humble village à une métropole animée”. De plus, l’accessibilité devrait être améliorée, afin de ne pas délaisser les nouveaux-venus.
Le studio ajoute : “Des foyers individuels à l’économie de la ville en passant par le système de transport, Cities : Skylines 2 offre une simulation profonde et immersive qui accueille aussi bien les nouveaux joueurs que les vétérans“.
Le studio semble extrêmement enthousiaste concernant ce deuxième opus, précisant : “Cities : Skylines 2 permet aux joueurs de créer et d’entretenir des villes qui prennent vie comme jamais auparavant, avec des systèmes de transport et d’économie totalement réalistes, une multitude d’options de construction et de personnalisation, et des capacités de modélisation avancées“.
Source : pcgamer