Codes WiFi gratuits : comment surfer sur internet dans les aéroports sans payer ?
Besoin de codes WiFi gratuits ? En voici pour les aéroports tout autour du monde ! Un internaute qui voyage fréquemment a mis en ligne une carte qui recense les réseaux et codes wifi gratuits de nombreux aéroports. De quoi éviter de toujours avoir à passer à la caisse entre deux escales ou en attendant votre vol !
Si vous prenez de temps en temps l’avion, vous connaissez la musique : de nombreux aéroports font payer l’utilisation de la WiFi et c’est souvent très cher ! Or le personnel de l’aéroport ainsi que les passagers de certaines compagnies ou classes de billets ont accès à des réseaux WiFi gratuits, histoire d’attendre leur avion de façon plus agréable.
Voyageant visiblement souvent, l’internaute Anil Polat s’est mis en tête de les recenser. Il a mis en ligne une carte bien pratique pour ne plus avoir à payer pour internet lorsqu’on se trouve dans un aéroport. Pour l’instant, seuls une centaines d’aéroports sont disponibles. Le développeur fait donc désormais appel au crowdsourcing, c’est à dire aux contributions des internautes, pour étoffer la carte. Attention néanmoins à bien protéger votre connexion.
La fin des dépenses démesurées en tickets WiFi dans les aéroports ?
En plus de cette carte, le développeur a également créé une application, WiFox, qui permet de retrouver toutes ces informations sur votre smartphone Android et iOS. Contrairement à la version web, l’application est payante (1,99 euros). Alors que cette initiative ne devrait pas poser problème aux aéroports qui offrent gratuitement la WiFi, comme les Aéroports de Paris, on imagine que tôt ou tard, d’autres réagiront.
- Lire également : WiFi public, comment avoir un meilleur débit ou signal
C’est donc le bon moment pour profiter de cette carte avant que ces codes bien pratiques ne disparaissent. Il reste néanmoins encore possible de soutenir cette initiative en mentionnant un aéroport, son SSID (nom du réseau WiFi) et son mot de passe en commentaire de cet article sur son blog. Dans le cas où par malheur les codes ne marchent pas dans votre aéroport, utilisez ce guide pour trouver du WiFi gratuit où que vous soyez.