Comment activer le transfert d’appels vers un autre numéro sur Android
Android offre une fonctionnalité de transfert des appels vers un autre numéro de téléphone. Simple et pratique, elle ne nécessite aucune manipulation qui passe par votre opérateur mobile ou la saisie de codes USSD compliqués. Dans ce tuto, nous allons voir comment configurer le renvoi automatique des appels sous Android.
Vous souhaitez ne plus recevoir des appels sur votre numéro de téléphone et aimeriez les transférer vers un autre numéro ? Qu’il s’agisse d’un besoin temporaire ou que cela soit amené à durer plusieurs semaines ou plusieurs mois, le transfert d’appels est très facile à réaliser avec Android, comme il l’est de bloquer un numéro de téléphone pour ne plus être importuné par des appels indésirables.
Comment activer le renvoi d’appel sur Android
Il était autrefois nécessaire de saisir une suite de codes USSD pour activer le renvoi d’appels, ce qui est toujours le cas si vous disposez d’un ancien téléphone portable ou si l’OS de votre smartphone ne propose pas la fonctionnalité en natif. Voici comment vous y prendre sur Android sans trop vous tracasser :
- Ouvrez l’application Téléphone d’Android
- En haut, à droite ou en bas à droite selon les versions, appuyez sur les trois points verticaux (ou sur Plus sur les smartphones Samsung)
- Sélectionnez Paramètres puis Autres Paramètres (ou Plus de Paramètres si vous avec un smartphone Samsung)
- Dans la liste des options, appuyez sur Transfert d’appels
- Plusieurs options s’offrent à vous : toujours transférer, transférer si occupé, transférer si pas de réponse ou transférer si injoignable
- Choisissez l’option que vous souhaitez, sassiez le numéro de destination des appels et appuyez sur activer.
Voilà, c’est aussi simple que cela. Pour désactiver le transfert des appels, il suffit de suivre le même processus. Appuyez sur toujours transférer ou sur l’option choisie lors de la configuration du renvoi. Appuyez enfin sur désactiver pour annuler le transfert automatique des appels.