Comment annuler ou se faire rembourser un achat sur l’App Store
Si vous rencontrez des problèmes avec une application achetée sur l’App Store ou iTunes, il est possible de demander un remboursement auprès d’Apple. Pour que la demande aboutisse, il est important d’avoir une raison valable. La possibilité de se faire rembourser une application sur l’App Store n’est pas le moyen rêvé qui permet à qui d’utiliser une application pour un temps sans au final payer pour.
Vous avez acheté une un jeu ou une application depuis iTunes ou l’App Store pour vous rendre quelques instants plus tard qu’il s’agissait d’une erreur de choix, ou que l’application achetée ne correspond pas à la promesse de l’éditeur. Il y a un moyen d’obtenir un remboursement ou d’annuler l’achat.
Comment annuler un achat sur l’App Store ou iTune Store ?
Il n’y a pas de bouton ou de lien pour se faire rembourser une application, un jeu ou un achat in-app. En cas d’erreur ou de problème rencontré suite à n’importe quel achat, vous devez adresser une demande de remboursement à Apple qui en donnera une suite après l’étude du cas. Pour envoyer une requête d’annulation ou de remboursement, suivre les étapes suivantes :
- Accédez à la page reportaproblem.apple.com. Vous devez vous connecter avec votre identifiant Apple utilisé pour effectuer l’achat que vous souhaitez vous faire rembourser.
- Ensuite, vous accédez à l’historique des derniers achats effectués sur le store.
- Vous avez la possibilité de demander un remboursement dans un délai de 90 jours après l’achat effectué (application, achat intégré., etc.).
- Dans l’historique, identifiez l’achat pour lequel vous souhaitez demander un remboursement puis appuyez sur Signaler.
- Appuyez sur Sélectionner un problème au niveau du menu déroulant et choisissez l’une des options affichée à l’écran.
- Ensuite, expliquez votre problème de la manière la plus claire possible dans le champ prévu à cet effet et appuyez sur Envoyer.
Si votre demande est convaincante, Apple procédera à un remboursement direct de l’achat. Il peut aussi décider de vous diriger vers le développeur s’il le juge nécessaire pour que vous trouviez satisfaction. La troisième éventualité, c’est que votre demande ne soit pas jugée pertinente. Auquel cas, votre demande de remboursement est simplement rejetée.