Comment installer Android TV sur un Raspberry Pi 3
Android ce n’est pas seulement un OS pour smartphone, à la manière d’Apple c’est aussi un système pour nos télévisions avec Android TV. Malheureusement l’offre pour Android TV n’est pas très varié, mais comme souvent des petits bricoleurs ont réussit à le porter sur Raspberry Pi 3.
Android TV est un dispositif de télévision connectée, créé par Google, et annoncé le 25 juin 2014 à la conférence Google I/O. Succédant à Google TV qui fut un échec, Android TV est une plateforme multimédia, disponible directement par des télévisions connectées ou des box spéciales en 2015.
Malheureusement il n’y a que trop peu d’appareils prenant en charge Android TV qui est pourtant un bon système d’exploitation. En effet on peut citer le Nexus Player, la BBbox Miami, la Freebox mini 4K ou encore plus récemment la Shield TV. Cependant ce genre d’appareil coûte relativement cher. Heureusement comme souvent avec Android, il est possible de bidouiller tout ça pour l’installer sur un Raspberry Pi 3.
On vous a déjà présenté le Raspberry Pi 3, ce petit boîtier fait office de mini PC et on peut faire énormément de choses avec à condition de savoir bricoler un peu. Effectivement si on veut exploiter le plein potentiel de ce petit objet il faudra s’y connaître un minimum.
Des développeurs ont donc récupéré une ROM Android TV et l’ont adapté pour qu’on puisse l’installer sur le Raspberry. Vous pouvez télécharger la ROM à cette adresse après il faudra mieux suivre la procédure dans la vidéo à la fin de l’article. Il faut savoir que tout va passer le Sideload et il faudra par exemple installer soit même le Play Store.
- À lire aussi : Créer une console rétrogaming avec un Raspberry Pi
Une fois que vous avez réussi à installer tout ça à vous les joies d’Android TV, mais également des jeux directement sur la TV ou encore de Kodi.