iPhone et iPad : comment réduire la luminosité sous le minimum ?

Cette astuce très pratique sur iPhone vous permet de réduire la luminosité de votre écran au-delà de ce qu’il est normalement possible de faire, pour reposer vos yeux lorsque vous lisez sur votre smartphone ou votre iPad la nuit. Et le tout, sans nécessiter de Jailbreak.

Il est extrêmement facile de baisser la luminosité sur l’écran de son iPhone. Sur iOS, il suffit d’aller dans le centre de contrôle et de baisser le bouton lié à la luminosité, juste à gauche de celui dédié au volume sonore.

En revanche et vous l’aurez peut-être remarqué, la luminosité minimale d’un iPhone n’est pas spécifiquement impressionnante. Tard le soir, cette luminosité peut vous fatiguer les yeux, même lorsque Night Shift (le filtre anti-lumière bleue sur iOS) est actif. Rassurez-vous, il existe une petite astuce méconnue pour encore plus abaisser cette luminosité. La voici.

Comment réduire la luminosité en dessous du minimum sur iPhone ?

Voici la marche à suivre pour pouvoir profiter de son iPhone avec une luminosité plus basse que la normale. Notez que ce tutoriel a été réalisé sur iOS 15.

 

Désormais, touchez deux fois avec trois doigts sur votre écran pour faire apparaître un sous-menu dédié à la fonctionnalité du zoom.

Voilà, vous savez désormais comment abaisser la luminosité de votre iPhone à son maximum sans avoir à faire un Jailbreak. Comme vous avez pu le remarquer, cette démarche nécessite de se dépatouiller un peu avec la fonctionnalité de zoom de l’iPhone, ce qui peut au début mener à quelques petites erreurs ou incohérences (un zoom trop fort sur l’écran, etc.).

Si l’écran de votre iPhone est très zoomé et que vous ne voyez plus rien, touchez l’écran deux fois avec trois doigts, laissez les trois doigts appuyés et descendez-les vers le bas de l’écran.